Bonjour,
nouveau témoignage d’un expert démissionnaire (le 3ème en peu de temps). Si on retrouve des éléments habituels (la juniorisation qui conduit les talents expérimentés à démisionner pour trouver de meilleurs salaires ailleurs), d’autres éléments plus nouveaux apparaissent, comme le besoin de plus de télétravail pour concilier la vie pro/perso.
- Quelles sont les raisons de ton départ ?
J’avais envie de changer, passer plus de temps en télétravail pour mieux concilier ma vie pro/perso, et augmenter en salaire.
- Qu’est-ce que tu as aimé chez Worldline ?
J’ai beaucoup appris chez Worldline en terme technique. J’ai aimé travaillé avec beaucoup de personnes. J’ai aimé l’aspect bienveillant qui règne chez Worldline notamment de la part de mes managers et de mes collègues. Worldline investit aussi dans la formation de ses employés.
- Qu’est-ce que tu n’as pas aimé chez Worldline ?
Peu de choses en général. Des fois, je trouve qu’il y avait une incompréhension avec d’une part la Direction qui annonce de bons résultats et de l’autre part les salariés qui en attendent une valorisation directe financière par rapport au travail effectué.
- Si tu pouvais changer un truc chez Worldline, qu’est-ce que cela serait ?
Je pense que si Worldline rémunérait plus ses employés, cela changerait pleins de choses. On passerait d’une boite qui forme bien les juniors à une boite qui réunit toutes les avantages du marché, qui garderait ses talents en ayant un effet boule de neige en attirant de nouveaux talents.
Cela aurait aussi un impact sur le business avec un foisonnement de projets, car les clients seraient encore plus satisfaits et il n’y aurait pas de manque d’effectif.