Paroles de salarié démissionnaire [30]

In Paroles de salariés

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est une membre des services RH qui témoigne. On retrouve dans son témoignage le sentiment de perte du partage et de la bienveillance, au profil de la gestion de matricule dans des fichiers Excel. Elle met en avant le besoin d’investir sur l’humain dans notre société.

Quelles sont les raisons de ton départ ?

Je me sens en inadéquation avec les valeurs de Worldline. Je suis restée chez Worldline pendant de nombreuses années car pour moi, Worldline représentait le partage et la bienveillance. Il y a encore beaucoup de collègues qui sont dans cet authenticité mais je me sens moi-même et je sens de plus en plus de collègues en dissonance avec les choix de la direction. Et depuis plus d’un an, le fossé se creuse de plus en plus. Il est donc temps pour moi de partir.

Qu’est-ce que tu as aimé chez Worldline ?

Tout naturellement, je dirais les relations que j’ai pu entretenir avec les collègues autant d’un point de vue strictement professionnel pour le partage des compétences et leur investissement dans les projets, que d’un point de vue personnel, beaucoup de collègues sont aujourd’hui devenus des amis.

Qu’est-ce que tu n’as pas aimé chez Worldline ?

Les quelques rares personnes qui pensent que leur carrière vaut mieux que toute relation humaine saine et bien sûr, les choix de la gouvernance actuelle pour qui nous ne sommes plus qu’un matricule et un chiffre dans un fichier Excel.

Si tu pouvais changer un truc chez Worldline, qu’est-ce que cela serait ?

Limiter les salaires des hauts dirigeants et les dividendes des gros actionnaires afin que le partage du travail effectué par tous les salariés soit équitable. L’argent ne fait pas tout mais les deux lignes directrices « PROFIT » et « MARGE » sont aussi devenues des lignes destructrices de la motivation de beaucoup de salariés. Revenir à la notion de plaisir au travail est pour moi essentielle et doit être sponsorisée par la direction en réinvestissant sur l’humain et sur son plaisir à travailler chez Worldline.

Merci pour cet échange et bonne continuation.

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

CSE de mai 2024 – Signature des avenants télétravail, Plan Canicule, GenAI…

Même si toutes les attention sont tournées vers la négociation RCC, le CSE de mai s'est déroulé mardi 28

Read More...

RCC : on attend le soleil

Article édité vendredi 31/05 suite à un rebondissement (voir addendum en fin d'article) Après des mois de flou et beaucoup

Read More...

Power24 – la vision du CSE et du Comité Européen

L'avis du comité européen L'avis du comité européen (EWC, Europeean Work Council) sur le projet Power24 a été rendu

Read More...

One commentOn Paroles de salarié démissionnaire [30]

  • Bon, ben, WL ne verse pas de dividende, et avec un cours de bourse divisé par 10 en 3 ans, l’actionnaire, il n’est pas vraiment gâté ….. et même pas de plan de rachat d’action …..

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu