Démocratiser l’entreprise avec Alain Supiot sur France Culture

In Idées On

Hello !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Aujourd’hui, nous vous proposons un entretien avec Alain Supiot, auteur d’une contribution dans la revue Esprit « De la citoyenneté économique », qui a été auditionné dans le cadre du rapport Sénard-Nota, et dirige l’ouvrage « Face à l’irresponsabilité: la dynamique de la solidarité », paru le 13 mars aux éditions du Collège de France.

Ces échanges devraient nourrir notre réflexion afin de peser sur le devenir de Worldline et rendre notre entreprise plus démocratique.

Très bonne écoute !

CSE : sortie d’impasse

Rappel du dernier épisode : la négociation officielle sur la mise en place du CSE s'était officiellement terminée sur un

Résister à la technique ou la dompter ? Les métiers face aux technologies