Indemnités kilométriques vélo, ATOS fait mieux que Worldline

In Nos droits On
- Updated

Bonjour à tous,

Un accord portant sur la mise en place des indemnités kilométriques vélo vient d’être signé au niveau des sociétés de l’UES Atos France, en gros toutes les sociétés du Groupe Atos à l’exception de Worldline.

L’accord est riquiqui avec 6 petits articles dont un seul devrait vous intéresser.

25 centimes d’euro par kilomètre

L’article n°4 précise en effet que « les salarié.e.s utilisant leur vélo pour se rendre sur le lieu de travail pourront bénéficier du versement d’une indemnité « vélo » d’un montant de 25 centimes d’euro par kilomètre. Cette indemnité est plafonnée à 200€ par an. »

On aurait pu faire beaucoup mieux mais c’est un bon début avec un plafond 2 fois supérieur à celui de Worldline, qui limite l’indemnité à 100€ par an. Comme quoi on aurait pu faire moins bien 😉

Indemnité vélo +  Indemnité transport ?

C’est possible J

L’accord précise en effet que l’abonnement aux transports en commun ne doit pas permettre d’effectuer le trajet réalisé à bicyclette. Ca limite l’intérêt de cette possibilité mais cela pourrait néanmoins profiter à certains d’entre vous.

De la même manière, l’accord Worldline offre cette possibilité.

Comment faire une demande d’indemnités kilométriques

Au niveau de l’UES ATOS, les formulaires seront prochainement disponibles qui vous permettront de faire votre demande.

Chez Worldline, vous trouverez la marche à suivre sur l’intranet de la société. Le formulaire à remplir est accessible directement en ligne.

Des questions ?

Comme d’habitude, toutes votre équipe CFTC est là pour vous répondre.

La suite

L’équipe CFTC est actuellement en train de réfléchir à la meilleure manière de mettre l’écologie au cœur de nos activités et de notre organisation.

Nous reviendrons vers vous prochainement. Evidement nous serions heureux de travailler avec vous pour réussir ensemble à progresser sur ces enjeux cruciaux,

You may also read!

CSE : sortie d’impasse

Rappel du dernier épisode : la négociation officielle sur la mise en place du CSE s'était officiellement terminée sur un

Read More...

Résister à la technique ou la dompter ? Les métiers face aux technologies

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre

Read More...

NAO: le projet final de la Direction

Après 4 réunions de négociation, le Direction nous a présenté vendredi son projet final relatif à la politique salariale 2019. Après une

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu