Camille Cordier élue CSE et déléguée syndicale centrale CFTC – bilan mi-mandat

In Divers

Nous sommes actuellement au milieu du mandat de nos élus au CSE. En effet, le CSE Worldline est constitué pour 3 ans, les dernières élections ayant eu lieu fin 2022, les prochaines auront lieu fin 2025.
Nous pensons intéressant de vous partager à ce stade les activités et réalisations des élus CFTC par une série d’interviews.

C’est aujourd’hui Camille, élue du site de Villeurbanne qui se prête au jeu. Bonne lecture !

Quelles sont tes missions au sein du CSE (commissions d’appartenance, sujets de prédilection) ?

Je participe au bon fonctionnement de l’instance à travers le secrétariat du CSE, je travaille sur les thématiques d’égalité professionnelle et j’interagis avec la direction sur les questions d’ordre juridiques sur l’application des lois et des accords Worldline.

Sur Villeurbanne, j’agis sur les thématiques liées à la santé et la sécurité ; je participe également à l’élaboration et au déroulé des activités sociales et culturelles.

Quelles sont les réalisations clés effectuées sur cette première partie de mandat ?

J’ai travaillé sur l’analyse des piva et des augmentations, ce qui a permis de mettre en lumière des inégalités de traitement entre salariés qui persistent.

J’ai participé au suivi d’équipe en difficulté sur Villeurbanne, dont la situation est moins critique aujourd’hui.

Sur quoi souhaites-tu travailler ou que souhaites-tu faire évoluer d’ici à la fin du mandat ?

J’aimerais améliorer la transparence du CSE, augmenter la qualité et la quantité d’informations transmises aux salariés. J’aimerais aussi trouver des leviers d’actions efficaces pour combattre les inégalités. Et enfin je souhaite me pencher sur les conditions de travail et d’organisation de la société pour mieux comprendre le fondement des mal-être en entreprise et combattre le burn-out par des organisations du travail plus respectueuses de chacun.

Sur le plan syndical, si tu as participé à des négociations, sur quoi a porté ton travail ?

J’ai participé activement à la négociation sur l’harmonisation des statuts Worldline et Ingenico, avec une grande analyse de tous les accords et des réflexions sur les façons de les harmoniser au bénéfice du plus grand nombre de salariés. Cette négociation a été mise de côté suite à la dégradation des résultats de Worldline qui a fait s’ouvrir la négociation sur la Rupture Conventionnelle Collective à laquelle j’ai également participé.

J’ai longuement travaillé sur la RCC avec l’analyse d’autres accords et la recherche d’idées innovantes pour faire profiter les salariés Worldline d’avantages et pour atténuer les difficultés à venir. Ça n’a malheureusement pas aboutit tout à fait dans ce sens.

Merci pour ce partage et bon courage pour la suite !

You may also read!

Attribution des Augmentations, baisse de qualité des services généraux, LibreChat… CSE de septembre 2024

Bonjour, Le CSE de septembre 2024 a eu lieu le 26/09 à Blois. Comme chaque mois, voici un résumé des

Read More...

Intéressement : monologue social – merci pour ce moment

Nous n’en finissons plus d’être mangés à la sauce Power24...   Reprendre c’est voler Le 26 juin, la direction Worldline France s’est

Read More...

LibreChat : la FAQ

Après une phase de test à grande échelle, LibreChat (le ChatGPT interne de Worldline), est en passe d’être déployé

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu