Une nouvelle fois, c’est un membre de la filière expert qui quitte notre entreprise. Nous recevons régulièrement des témoignages de ce type, où la direction n’a pas fait d’effort pour garder nos collègues, acceptant la perte de compétences sèche, avec toutes les conséquences que cela a pour notre compétitivité.
Merci à ce salarié d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, nous lui souhaitons bon vent pour sa nouvelle aventure professionnelle !
- Quelles sont les raisons de ton départ ?
Envie de changement, salaire (gap important entre 30 et 50% VS salaire actuel, entre le fixe et le variable)
- Qu’est-ce que tu as aimé chez Worldline ?
Équilibre privé / pro, conditions de travail, atmosphère plutôt bienveillante, congés
- Qu’est-ce que tu n’as pas aimé chez Worldline ?
Peu de choses d’une manière générale sur le quotidien.
Mais des actions et une attitude de la Direction qui montre clairement un changement entre mon arrivée et maintenant, par rapport au respect des salariés et au respect des enjeux des équipes (ex: aucun job request possible alors qu’il est prouvé et démontré qu’il y a des besoins de ressources)
Déception par rapport à la réaction entreprise dans le cadre du départ. Alors que mon manager voulait faire tout faire pour me garder, WL n’a pas souhaité faire le moindre effort financier pour me retenir (alors qu’un effort aurait pu me retenir, même sans s’aligner sur la proposition en face)
- Si tu pouvais changer un truc chez Worldline, qu’est-ce que cela serait ?
Rémunération: relation salaires actuels VS salaires marché (après prise en compte bien sûr des avantages tels que congés, CE, etc.)