Des souris & des ogres

In Nos tracts

Bonjour à tous,

Plusieurs petites choses à vous dire :

Sur notre tournée des sites de Worldline

Tout d’abord un grand merci pour votre accueil chaleureux lors de notre tournée des sites durant le mois de décembre dernier[i]. Vous avez été très nombreux à échanger avec nous, à nous confier vos difficultés et vos satisfactions et à nous encourager à continuer le travail que nous menons. Merci beaucoup !

Cette tournée des sites nous a offert la chance de vous remettre en main propre le dernier numéro de notre petit journal « des souris & des ogres ». Dossier complet sur la rémunération dans lequel nous tentons d’initier une réflexion collective sur ce que pourrait être une politique salariale « juste ». Des chiffres et des entretiens réalisés avec des salariés de Worldline, afin de cerner au mieux nos attentes et de commencer à imaginer des réponses à la question suivante : Que devrions nous rémunérer ?

Notre dossier est maintenant consultable dans son intégralité sur notre site :

  1. Bien ou mal payé ?
  2. La structure de rémunération chez Worldline
  3. Primes et avantages chez Worldline
  4. Rémunération & Augmentation
  5. Conclusion

N’hésitez pas à commenter, à réagir et à nous faire part de vos analyses. C’est ensemble que nous réussirons à peser sur le devenir de notre entreprise.

PS & BU : je t’aime moi non plus !

Le prochain numéro de notre journal sera consacré à la relation entre les équipes PS et les BU. Là encore nous avons besoin de vous pour réussir à comprendre notre organisation, ce qui fonctionne bien et ce qui pose parfois problème. Nous devons réussir à mettre en commun nos joies et nos peines afin de préserver les premières et de réduire les secondes. Nous devons réaliser que nos parcours n’ont rien de très originaux : nous venons tous chacun à notre tour buter sur les mêmes obstacles. Nos solutions individuelles, nos tours de passe-passe ne sont pas suffisants : derrière nos « fuites » le problème demeure bien souvent, et bientôt un autre salarié viendra se prendre les pieds dedans. Aidez-nous à identifier nos problèmes communs afin de construire des solutions pérennes pour tous.

Si vous souhaitez échanger avec nous sur la thématique des relations PS & BU, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous recherchons du monde.

Les ordonnances « Macron »

Lors de notre dernière tournée sur les sites de Worldline, nous nous sommes rendu compte que vous étiez très nombreux à ignorer les modifications introduites par les ordonnances « Macron ». Il nous semble donc important aujourd’hui d’initier un travail de présentation de ces ordonnances ayant réformé en profondeur le code du travail.

Nous commençons cette série d’articles par la mise à votre disposition d’un guide présentant les points de satisfaction, les points d’insatisfaction et les points de vigilance des ordonnances.

L’ensemble de ce dossier est accessible sur notre site.

Très bonne lecture !

Happy new year !

Toute l’équipe CFTC vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ! Des surprises, la santé, beaucoup de joie  et toujours dans la solidarité, la tolérance et le respect.

De notre côté, nous avons des idées et des projets, les premières surprises arriveront très prochainement.

Nous suivre, lire nos articles et nos dossiers, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Pour un réel changement, il faut que nous soyons nombreux à vouloir que cela change. Investissez-vous, échangez avec nous, aidez-nous car le syndicalisme n’est rien sans les salariés.

 

Restez informés de l’actualité chez Worldline et dans le groupe Atos

Rien de plus simple ! A votre disposition un site web et un compte Tweeter.

Nous postons régulièrement des articles et des dossiers afin que vous soyez toujours au courant de l’actualité du dialogue social chez Worldline et dans notre Groupe.

Le monde de la représentation et le monde opérationnel ne doivent plus s’ignorer. La CFTC œuvre pour qu’ils soient toujours mêlés.

Essayez de nous suivre durant l’année 2018 🙂

 

Bien à vous

Toute l’équipe de la CFTC

 

[i] Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de passer à Rennes et sur les sites Parisiens. Nous devrions pouvoir vous rencontrer dans les prochains mois.

You may also read!

CSE de mai 2024 – Signature des avenants télétravail, Plan Canicule, GenAI…

Même si toutes les attention sont tournées vers la négociation RCC, le CSE de mai s'est déroulé mardi 28

Read More...

RCC : on attend le soleil

Article édité vendredi 31/05 suite à un rebondissement (voir addendum en fin d'article) Après des mois de flou et beaucoup

Read More...

Power24 – la vision du CSE et du Comité Européen

L'avis du comité européen L'avis du comité européen (EWC, Europeean Work Council) sur le projet Power24 a été rendu

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu