La plénière CSE du mois de février s’est déroulée au siège le 25 février dernier. Voici les quelques sujets qui ont retenu notre attention.
Déménagements
Le CSE fait appel à un expert pour étudier le déménagement et l’aménagement du site de Villeurbanne vers Lyon et ses impacts. Les élus n’ont pas souhaité faire appel à un expert pour le déménagement de Blois. L’expertise en cours sur la réduction de surface du site de Tours se poursuit.
Expertises
Comme chaque année, le CSE fait appel à des experts pour l’éclairer sur la situation économique et financière de l’entreprise et sur la politique sociale. Le cabinet Tandem a été choisi pour assister le CSE sur la politique sociale et c’est le cabinet Aliquis qui a été nommé pour l’analyse économique et financière.
Subrogation
La subrogation est mise en place pour les arrêts de travail ayant débuté à compter du 1er janvier 2025. Dès lors, les salariés recevront une indemnisation continue de la part de l’employeur, qui sera ensuite remboursé par la Sécurité Sociale. Les salariés doivent être rigoureux dans l’envoi de leurs arrêts de travail à la CPAM, dans les 48 heures.
Les indemnités journalières perçues dans le cadre de la subrogation apparaîtront sur les bulletins de paie dans la partie des remboursements. Cela n’affectera pas la déclaration d’impôt des salariés.
Charte télétravail
Une nouvelle version de la charte télétravail devrait bientôt être présenté aux salariés, sans grand changement par rapport à la précédente.
N’hésitez pas à nous faire part de vos questions !
L’équipe CFTC