Paroles de salarié démissionnaire [27]

In Paroles de salariés

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est un salarié avec assez peu d’ancienneté qui quitte l’entreprise. Mais vous allez voir que ses points de satifaction chez Worldline et ses motifs de départ ne sont guère différents des salariés qui partent après 10 ans ou + dans l’entreprise.

Merci pour ces réponses lucides et sans langue de bois, et bonne continuation à lui !


Quelles sont les raisons de ton départ ?

Il y a plusieurs raisons à mon départ.

– Tout d’abord pour une raison monétaire. Après plus de trois ans j’estime que ce dernier est bas par rapport aux prix du marché (je suis au prix d’un nouvel embauché qui entre dans une entreprise), je trouve ça inacceptable pour une entreprise telle que Worldline

– La seconde raison est une non-reconnaissance du management envers nous. Nos managers directs et nos N+2 aucun souci, par contre quand on commence à regarder au-dessus, plus rien, c’est le néant. J’oserai même parler de foutage de gueule sur certains angles. Parlons encore du côté monétaire pour l’exemple, mais mon salaire, lors de la réévaluation des salaires en 2021, a été réévalué trois fois avant qu’il soit un minimum convenable. Tout d’abord une erreur concernant mon échelon, s’en est suivie la méthode de calcul qui indiquait que mon salaire devait être plus bas qu’un salarié à l’embauche. Après plus de deux ans à travailler pour Worldline je l’ai mal pris. Et après plusieurs discussions ça a été corrigé pour être payé “un peu” au-dessus.

– La troisième raison est encore une fois au niveau du salaire, mais cette fois en comparaison ; bien que je sois particulièrement heureux pour les nouveaux arrivants ayant des salaires corrects, je ne pense pas que je devrais être payé moins que quelqu’un qui arrive dans l’entreprise à niveau équivalent. Le manque de reconnaissance étant assez flagrant j’ai décidé de partir.

– Le manque d’effectif est aussi un point important. Le projet sur lequel j’étais était particulièrement intéressant, mais nous avons vu nos effectifs décroitre progressivement sans être renouvelés. Certes nous avons deux nouvelles têtes et c’est rafraichissant, mais pour combien de départ ; la connaissance est partie

Autant le préciser, non, je n’ai pas tenté la négociation et j’ai posé ma démission dès qu’une offre plus intéressante s’est ouverte à moi, je n’ai pas envie de me battre pour quelque chose qui devrait être normal. Et si on m’avait proposé quelque chose, je l’aurais refusé par simple conviction même si ça avait été meilleur que le salaire proposé dans l’entreprise ou je vais ; on ne tente pas de réparer une confiance avec un patch, la confiance ça se gagne et ça s’entretient sur le long terme.

Il est aussi à noter que je n’ai pas reçu de contre-proposition pour rester, signe de plus que je n’ai aucune raison de me battre pour rien.

Qu’est-ce que tu as aimé chez Worldline ?

Très honnêtement ; l’ambiance de travail et les collègues avec qui j’ai travaillé et avec qui je me suis très bien entendu.

Mon management direct (N+1 et N+2)

Qu’est-ce que tu n’as pas aimé chez Worldline ?

Le top management, la non reconnaissance, la mauvaise foi sur les salaires, les grèves ayant conduit à juste perdre des jours au lieu d’être prolongées afin de réellement se faire entendre, les mensonges et omissions, la mascarade des PIVA, le manque d’effectifs et les mensonges envers le client pour “ne pas perdre sa confiance” ; nous n’avons clairement pas le même avis sur ce qui peut faire perdre la confiance d’un client apparemment

Bref, pas mal de choses…

Si tu pouvais changer un truc chez Worldline, qu’est-ce que cela serait ?

Un truc… Hmm… La liste est longue, mais disons la politique d’entreprise, la reconnaissance des salariés et une transparence plus appuyée tant de la part du top management envers les employés que des responsables envers les clients, ça me semblerait être un excellent début.

You may also read!

Paroles de salarié démissionnaire [32]

Bonjour, Aujourd'hui, des paroles d'un collègue qui appréciait particulièrement... nos articles "paroles de salarié démissionnaire", et qui se retrouve aujourd'hui

Read More...

Intéressement 2023 : explication de la catastrophe

La grande déception Le montant attribué dans le cadre de l'intéressement 2023 (que nous touchons au printemps 2024) est une

Read More...

⁠Est-il temps de songer à partir ?

Une période tumultueuse chez Worldline Chaque époque connait ses modes. Nous avons depuis le Covid et ses confinements été les

Read More...

3 commentsOn Paroles de salarié démissionnaire [27]

  • Et on peu ajouter les primes exceptionnelles de quelques euros, pour service rendu. Et puis à la fin de l’année, paf, la prime est déduite de la PIVA !

    LooooooooooooooooL

  • La parole d’un salarié démissionnaire est très intéressante a plusieurs niveaux.
    Quid de la parole des salariés licenciés, car hélas il y en eu en 2022 ?

  • Je suis parti de Wordline en fin d’année 2022 et je ne le regrette absolument pas ! Je suis meme ravi de ma nouvelle société ou ENFIN je ne suis pas qu’un pion ou une ressource. Ma hiérarchie me fait confiance, et ce ne sont pas des hautes spheres qui dirigent comme chez worldline.

    Ayant fait plusieurs sociétés dans ma vie, j’assume de dire que WORLDLINE EST LA PIRE de toute en ce qui concerne la gestion humaine.

    Si vous voulez aussi avoir un meilleure salaire, c’est pas compliqué, il suffit de ne pas rester ( en 7 ans de wordline, j’ai eu en tout à peine 800euros de plus par an)

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu