Laure Rolin Le Dieu De Ville – Candidate titulaire

In Election CSE

Toute cette semaine et jusqu’aux élections professionnelles, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des candidats CFTC aux élections du Comité Social et Économique de Worldline. Quelques questions, afin de mieux connaitre les candidats : leurs parcours, leurs motivations et leurs envies.

L’équipe CFTC ce sont des candidats qui vous ressemblent et des élus qui nous rassembleront !

Aujourd’hui c’est Laure qui se prête au jeu des questions réponses 🙂

Qui es-tu ?

Après sept années passées dans une première entreprise, et tout autant dans une deuxième, j’ai rejoint Worldline depuis un an maintenant.

En arrivant chef de projet dans les équipes digital banking, j’ai dû laisser derrière moi mes premières amours (Cobol et pacbase, si si, ça existe encore!) sur lesquels j’avais pu travailler toute ma carrière avant Worldline, pour rejoindre l’univers contemporain de l’intégration continue.

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel ?

Dans mon entreprise précédente, des membres du CE que je connaissais à l’époque m’avaient proposé de rejoindre l’équipe pour « organiser des voyages ». J’aime beaucoup essayer de nouvelles choses, faire plein d’activités différentes, et organiser de manière générale, donc je les ai rejoints. J’y ai passé presque 3 ans au cours desquels je n’ai pas organisé un seul voyage… mais j’y ai découvert une autre manière de participer à la vie de l’entreprise, beaucoup de sujets à porter et faire vivre.

Ce positionnement m’a permis de découvrir de nouvelles activités sortant du monde purement informatique, de rencontrer de nombreuses personnes, et il m’a aussi permis d’avoir un rôle un peu différent auprès de mes collègues, qui ont su faire appel à moi en cas de besoin et que j’ai pu aider efficacement en m’appuyant sur le reste de l’équipe du CSE.

J’ai trouvé cette expérience très enrichissante, et ayant fait un peu connaissance avec les membres de l’équipe de Lyon et constaté leur implication au vu de tous les projets déjà en place ici, je souhaite tenter une nouvelle aventure en rejoignant les rangs du CSE de Worldline.

Dans quoi souhaiterais tu t’impliquer si tu étais élue au CSE ?

Santé, sécurité, juridique, social et culturel, économique, etc.
Le domaine qui m’intéresse le plus, c’est le social et culturel, tant au niveau bien être du salarié dans l’entreprise que par l’organisation d’évènements. Je laisse néanmoins la porte ouverte aux autres domaines, car j’apprécie toujours de découvrir de nouvelles choses, et nous savons tous que nos pas ne nous mènent pas toujours à l’endroit prévu.

Merci Laure pour la qualité de ces réponses

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

CSE Janvier 2023 – l’année sera intense

Bonjour à toutes et à tous,Nous vous proposons une rapide synthèse des points les plus importants abordés lors de

Read More...

Les tracts syndicaux s’arrêtent, inscrivez-vous à notre newsletter !

La direction Worldline a mis fin unilatéralement à la diffusion de communications syndicales telles que vous les connaissez. Le

Read More...

La Prime de Partage de la Valeur sera bien versée en Janvier 2023

Lors d'une réunion exceptionnelle du CSE, la direction a annoncé les conditions de versements de la PPV 2023.Cette prime

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu