NAO 2023 : les revendications CFTC

In Divers, grève, NAO

Bonjour à tous,

voici les revendications portées par la CFTC dans le cadre de cette NAO 2023 particulière (anticipée à octobre 2022 et faisant suite au mouvement social entamé le 6 septembre).

Ces revendications sont compatibles avec celles définies par l’intersyndicale (voir tract intersyndical du 12/10). Même dans un mouvement intersyndical, chaque syndicat conserve sa propre voix. En l’occurence ces revendications reformulées en % plutôt qu’en fixe visent à mettre en avant le fait que nous défendons le pouvoir d’achat de tous les salariés (même les hauts salaires).

Budget d’augmentations 2023 : 11%

L’intersyndicale a opté pour des revendications de 250€ mensuels d’AG (augmentation générale), et une enveloppe de 5% d’AI (augmentations individuelles). Nous reformulons cette demande plus finement : nous demandons une enveloppe de 11% de la masse salariale, répartie différemment selon les tranches de salaires :

• salariés touchant moins d’1 PASS par an (41 136€ en 2022) : 8% d’AG + 3% d’AI
  • salariés entre 1 PASS et 2 PASS (82272€) : 5.5% d’AG + 5.5% d’AI
  • salariés au-delà de 2 PASS : 3% AG + 8% d’AI

Les AI exprimées ici ne concernent que la population PIVAble. Nous considérons que la PO (prime sur objectifs) de la population au régime PO correspond à l’AI des salariés en régime PIVA.

PPV 2022 : 800€

L’intersyndicale n’avait pas précisé de montant, nous demandons une PPV de 800€ (soit les 200€ initialement accordés par la direction en réponse à la grève + 150€ d’augmentation pour les 4 derniers mois de 2022 , conformément aux revendications des grévistes).

Pose des congés alignée sur l’année civile

La CFTC accepterait la mise en place de cette mesure par la direction pour répondre à la demande de supprimer les contraintes sur les compteurs de congés au 31/12. En contrepartie, la CFTC demande à la direction :

• un engagement écrit à ne plus poser de contraintes sur les compteurs de congés à l’avenir
  • de garder une souplesse sur la pose des congés sur 14 mois (du 1er janvier au 28 février)

CSE Janvier 2023 – l’année sera intense

Bonjour à toutes et à tous,Nous vous proposons une rapide synthèse des points les plus importants abordés lors de

Les tracts syndicaux s’arrêtent, inscrivez-vous à notre newsletter !

La direction Worldline a mis fin unilatéralement à la diffusion de communications syndicales telles que vous les connaissez. Le

La Prime de Partage de la Valeur sera bien versée en Janvier 2023

Lors d'une réunion exceptionnelle du CSE, la direction a annoncé les conditions de versements de la PPV 2023.Cette prime