Interview d’un salarié parti via RCC [37]

In Paroles de salariés

Bonjour,

aujourd’hui c’est un salarié avec une longue expérience chez Worldline qui a bien voulu nous partager son sentiment au moment de quitter l’entreprise. Son témoignage illustre bien qu’avec la RCC, l’entreprise a fait partir beaucoup de salariés impliqués et précieux dans l’entreprise.

  • Quelles sont les raisons de ton départ ?

L’envie de voler vers de nouveaux horizons, et l’opportunité de le faire dans des conditions sécurisante pour mon avenir professionnel.

  • Qu’est-ce que tu as aimé chez Worldline ?

Le côté humain, la collaboration, les collègues avec qui on se serre les coudes, l’envie de travailler en équipe.

A mes débuts dans l’entreprise, c’était ça Worldline : il y avait beaucoup d’entraide, l’envie de bosser, on y trouvait notre compte. D’ailleurs, j’ai gardé le lien avec les « anciens » que j’ai rencontrés à cette époque, pendant toute ma carrière.

J’ai aussi apprécié l’expertise, le savoir-faire de mes collègues.

  • Qu’est-ce que tu n’as pas aimé chez Worldline ?

Je n’ai pas apprécié le manque de communication sur l’évolution de l’entreprise, les restructurations : j’avais l’impression de subir plutôt que d’être impliqué.

La direction aurait aussi dû savoir prendre certaines décisions, parfois clivantes, et s’y tenir. La seule décision radicale a été la suppression de Worldline Labs, ce qui n’était pas pertinent…

Je n’ai pas apprécié que la RCC fasse partir beaucoup de talents, puisqu’elle incitait à partir ceux qui avaient le plus d’ancienneté et donc de connaissances.

  • Si tu pouvais changer un truc chez Worldline, qu’est-ce que cela serait ?

Il faut une vision, une stratégie, une direction.

Merci à lui, on lui souhaite plein de réussite dans son nouveau projet professionnel !

L’équipe CFTC

You may also read!

Une facture de 500k€/an pour les 170 salariés : étude d’impact du déménagement Tours ➔ Blois

Fin juillet, la direction a présenté aux salariés tourangeaux son projet de fermer leur site et de les relocaliser

Read More...

Projet de fermeture du site Worldline Tours : analyse chiffrée des impacts sociaux, économiques et environnementaux

Méthodologie Cette étude a été réalisée à partir des adresses de 168 collaborateurs rattachés au 1er août 2026 au site

Read More...

Réorganisation, RPS et arrêt d’outils – le CSE M3S de juillet 2026 

Bonjour à toutes et à tous,  Votre équipe CFTC continue de suivre de près les dossiers qui impactent votre quotidien.

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Mobile Sliding Menu