Bonjour,
Aujourd’hui c’est un expert technique, expérimenté et reconnu qui témoigne. Il a pu profiter de la RCC, qui a été une aubaine pour lui ; car comme vous allez le voir il avait déjà de la fuite dans les idées.
Merci à lui pour son témoignage, qui évoque (comme d’autres auparavant) la rupture du contrat moral entre direction et salariés, le manque d’humain dans le management. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle vie professionnelle !
L’équipe CFTC
- Quelles sont les raisons de ton départ ?
Depuis longtemps, je ne me retrouve plus tellement dans les valeurs de WL. Les départs sans remplacements ont réduit de manière drastique la taille de mon équipe, et me laissent supposer qu’elle disparaitra à relativement courte échéance. Je ne me projetais plus à WL depuis quelques temps déjà.
- Qu’est-ce que tu as aimé chez Worldline ?
Initialement, la liberté laissée aux gens, le temps alloué à la veille technologique, la bonne ambiance. Beaucoup de ces choses ont aujourd’hui malheureusement disparu.
- Qu’est-ce que tu n’as pas aimé chez Worldline ?
Certains managers ne sont parfois absolument pas orienté vers l’humain, ce qui est pour moi un non-sens.
Les augmentations souvent ridicules, avec des justifications sorties du chapeau.
Les embauches quasi systématiquement en sortie d’école, même lorsqu’on a besoin de profils plus expérimentés.
- Si tu pouvais changer un truc chez Worldline, qu’est-ce que cela serait ?
Il faut arrêter de mépriser les développeurs et autre profils en bas de l’organigramme. Ils sont indispensables à la vie et à la santé de l’entreprise.