La journée de solidarité 2023 : offerte ou non ?

In Actualités sociales, Divers

Chaque année la journée de solidarité est normalement discutée lors des NAO (négociations annuelles obligatoires), ce qui n’a pas été fait cette année.

Suite aux relances sur le sujet, la direction à annoncé aux organisation syndicales ce mardi 28 Mars ce qu’elle comptait proposer pour la journée de solidarité.

Les salariés ex-Ingenico ont, de par leurs accords encore en vigueur, la journée de solidarité offerte.
En plus de ça ils bénéficient d’un pont chômé dans l’année. Cette année il s’agira du 19 Mai par défaut ; et si l’outil le permet bien, les salariés concernés pourront, s’ils le souhaitent, demander le 13 Juillet plutôt que le 19 Mai.

Pour le reste des salariés Worldline (les Worldline “historiques”), c’est le lundi de Pentecôte (29 mai) qui sera chômé , mais le traitement est différent :

  • Les salariés bénéficiant de RTT (la grande majorité), n’auront pas besoin de poser de congé, mais ne se verront pas non plus offrir de jour supplémentaire dans le cadre de la journée de solidarité. Et aucun jour ne leur sera retiré.
  • Les salariés en modalité “35h sans RTT” bénéficieront cette année du même pont chômé que les ex-Ingenico dans le cadre de la journée de solidarité

La raison avancée par la direction : 2023 est déjà une année très généreuse en jours fériés. En effet, pour travailler le même nombre de jours que les autres années, nous aurions dû n’avoir que 9 RTT pour compenser, mais les accords prévoient qu’on ne peut pas descendre en-dessous de 11 jours.

N’hésitez pas à réagir en commentaire ou en nous contactant par mail.

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

RCC – nos propositions pour ceux qui partent

Retrouver les mesures défendues par la CFTC pour les salariés qui restent dans ce précédent article. En premier lieu nous

Read More...

Un autre monde

Disponible en replay ici : https://www.france.tv/france-2/un-autre-monde/5800047-un-autre-monde.html Nous vous conseillons ce film, avec Vincent Lindon, "Un autre monde". Un film

Read More...

Réenchanter Worldline

Arrivée ce matin dans les locaux de l'entreprise. Quelque chose est différent. Vraiment différent. Pourtant cela faisait longtemps que

Read More...

4 commentsOn La journée de solidarité 2023 : offerte ou non ?

  • Hello,

    Du coup le lundi de Pentcôte sera travaillé ou pas pour les salariés de WL?
    Combien avons-nous ee RTT en 2023?

    Merci

  • Nous aurons 11 RTT (le minimum prévu par nos accords).
    Oui nous avons fait une faute de frappe c’est bien le lundi de Pentecôte 29 mai qui sera chômé pour les salariés de Worldline (pas le jeudi de l’ascension).

  • Et ben, ce sera une journée roue libre …… Ce n’est pas comme si les salaires étaient généreux ….

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu