Ghislaine Le Goff – candidate Représentante de Proximité

In Election CSE

Qui es-tu?

Ghislaine, chez Worldline depuis 2000. Je suis responsable d’application sur la gestion des ATM.

J’ai 50 ans, maman de 2 garçons. Je suis investie auprès des parents d’élèves de leur école, mais aussi bénévole dans plusieurs associations.

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel?

J’ai été plusieurs années réprésentante du personnel (mandats CSE, CHSCT, déléguée du personnel).

Pour des raisons d’organisation de ma vie privée, je souhaite me présenter en tant que Représentante de Proximité pour apporter mon soutien/action/suivi sur le terrain aux salariés et à mes collègues du CSE.

Je suis partie pendant 3 ans entre 2014 et 2017 en congé parental pour mon 2ème fils. En revenant j’ai encore plus pris conscience de la dégradation de la considération des salariés par la Direction, et cela ne s’est pas arrangé depuis.

De plus en plus de salariés ne se sentent plus reconnus par la société… J’ai été marquée par plusieurs salariés que j’ai rencontrés, qui ne sont plus qu’à 2-3 ans de la retraite, et qui l’attendent avec impatience… Il n’y a plus cette envie et cette motivation qui existaient avant chez beaucoup de salariés, détruite par une non-reconnaissance de la société. Beaucoup de jeunes viennent et repartent au bout de 2-3 ans, ne trouvant pas non plus cette reconnaissance.  En fait, cela est ressenti par tous….

Je voudrais aider à rendre le dialogue social digne de ce nom (la direction est dans une pratique dans un seul sens actuellement), et permettre une prise de conscience réelle de la direction du quotidien de ses salariés (que ce soient en conditions de travail, ratio vie pro/vie privée, salaires, etc…) et aider au quotidien les salariés sur le terrain.

Avec l’équipe CFTC, je pense que nous pouvons faire évoluer les choses, c’est une équipe réellement à l’écoute, une équipe humaine, qui ressemble à tous les salariés (on est tous des opérationnels), là pour défendre leurs droits vis-à-vis de la direction, et pas seulement pour faire de la politique.

Dans quoi souhaiterais tu t’impliquer si tu étais élue (ou RP désignée) au CSE ?

Être représentante de proximité à Blois, pour pouvoir aider les salariés, les écouter, les aider sur les problèmes rencontrés.

Être le relais auprès des salariés pour la CFTC et le CSE, que ce soit pour des problèmes rencontrés ou pour communiquer sur les actions / décisions en cours.

Merci Ghislaine pour la qualité tes réponses !

You may also read!

Happycratie – le bonheur bureaucratique

Plaidoyer pour des solutions de fond aux "Risques Psycho-Sociaux" (RPS) Nous voici à nouveau à cette période particulière de l’année,

Read More...

Déménagements : quand Worldline oublie (encore) l’humain

Les dangers d’une gestion uniquement centrée sur le financier La direction a annoncé en CSE vouloir réduire la taille des

Read More...

Déménagements Blois Lyon Rennes CAWL, dématérialisation fiches de paye… – CSE d’octobre 2024

Bonjour à tous, Le 22 octobre a eu lieu une plénière CSE ordinaire, dans la tour Voltaire. Nous vous redescendons

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu