Sébastien Andert – Candidat Représentant de Proximité

In Election CSE

Toute cette semaine et jusqu’aux élections professionnelles, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des candidats CFTC aux élections du Comité Social et Économique de Worldline. Quelques questions, afin de mieux connaitre les candidats : leurs parcours, leurs motivations et leurs envies.

L’équipe CFTC ce sont des candidats qui vous ressemblent et des élus qui nous rassembleront !

Aujourd’hui c’est Sébastien qui se prête au jeu des questions réponses 🙂

Qui es-tu ?

Après mes études j’ai commencé en tant que développeur dans une toute petite entreprise de 5 personnes pendant 3 ans spécialisée dans la téléphonie d’entreprise.
J’ai ensuite continué chez Atos dans le secteur du traitement de chèque pendant 3 ans avant qu’il soit revendu à Experian.
Enfin depuis ce moment je travaille dans l’équipe SARA tjrs en tant que développeur.

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel ?

Etonné et déçu lors de ce premier mandat de voir un dialogue social si fermé entre les syndicats et la direction.
Surpris du manque d’information et du désinteressement de cette situation par une majorité des collaborateurs.
Je vais continuer pour ma part a apporter ma pierre à l’édifice dans le but de voir la situation s’améliorer.
Voilà pourquoi je suis intéressé de rejoindre l’équipe CFTC.

Dans quoi souhaiterais tu t’impliquer si tu étais élu (ou RP désigné) au CSE ?

Continuer en local (sur Blois) à essayer d’aider les personnes en difficulté afin qu’elles retrouvent une ambiance de travail sereine.
M’investir dans une commission CSE qu’il me reste encore à identifier.

Merci Sébastien pour la qualité de ces réponses

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

Inflation, prix de l’essence : la CFTC Worldline demande une prime exceptionnelle “pouvoir d’achat” pour les salaires modestes

Bonjour à tous, Le prix de l'essence flambe actuellement, et vient alourdir l'inflation qui pèse déjà sur le pouvoir d'achat

Read More...

Intelligence + Distribution : les nouveaux leviers de puissance dans les paiements

L’industrie des paiements vit une mutation profonde. Pendant des décennies, la compétition reposait surtout sur deux facteurs : la

Read More...

Debunk comm’ RH sur la “journée de la femme” : Worldline en plein social washing

Dans son "fil RH" de vendredi 27 mars 2026, la direction a osé "réaffirmer son engagement pour l'égalité professionnelle".

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Mobile Sliding Menu