Mardi 20 Septembre 14h – 18h, Continuons la grève !

In Actualités sociales, grève

Nous rediffusons un tract intersyndical que vous recevrez bientôt dans vos boîtes aux lettres.

Soutenez vos revendications avec tous les syndicats de Worldline

Mardi 20 Septembre

14h – 18h

Continuons la grève !

Merci beaucoup à nouveau pour votre mobilisation.

Vous avez pu constater comme nous, dans la communication de la Direction, que leurs propositions étaient non seulement insuffisantes mais parfois même inexistantes.

Vous vous êtes majoritairement exprimés pour la prolongation de ce mouvement.

Vous avez été nombreux à nous proposer d’autres formes d’actions à mener en parallèle, comme le fait de se retirer de la base AWL118, de refuser de répondre aux appels de nuit hors astreinte, de communiquer encore plus vers la presse institutionnelle, etc… Nous vous tiendrons informés de leurs mises en place.

Nous devons être nombreux et solidaires, face à la Direction. Parlez-en à vos collègues encore hésitants, et venez sur site participer aux Assemblées Générales qui seront organisées mardi 20 septembre de 14h à 16h sur tous les sites.

Si vous avez des difficultés financières, il vous est possible de ne faire que 2 heures de grève. Il suffit de signaler à votre manager que vous êtes en grève de 14h à 16h.

Pour rester informés en temps réel de ce qui concerne ce mouvement,
allez sur
http://www.grevechezworldline.fr/

Pour quels objectifs ?

Pour l’instant, les revendications que vous avez votées restent inchangées, mais pourraient évoluer si le mouvement perdure et prend de l’ampleur.

Augmentations salariales

L’intersyndicale rappelle son objectif d’une augmentation du salaire brut de 150 euros par mois pour chaque salarié au 1er septembre 2022, pour rattraper l’inflation.

Intéressement

Après l’échec des négociations et donc l’absence d’accord, la direction a annoncé vouloir compenser cet intéressement sous une forme encore inconnue. Nous attendons de cette compensation un montant moyen au moins égal à 2500 euros pour tous.

Ces revendications ne sont pas exhaustives. En effet nous avons évoqué avec la Direction le mécontentement sur la gestion chaotique de la politique salariale, la perte de la souplesse concernant nos congés,  le télétravail tant sur l’aspect nombre de jours de télétravail et ses modalités d’application que sur la compensation financière, et le manque d’écoute de la Direction vis-à-vis de la représentation du personnel dans son ensemble.

Où ?

Soyez  présents et encore plus nombreux sur chacun des sites où des Assemblées Générales seront organisées :

Nous échangerons sur les éventuelles progressions de la direction sur nos revendications,

  • Nous déciderons tous ensemble de la suite à donner à nos actions,
  • Tous les sites seront en contact, l’intersyndicale vous informera en direct du déroulement de cette grève sur les autres sites.

Lieux de rassemblement

 

ANGOULEMElibre organisation
BLOISà l’extérieur devant la grille
MARSEILLEdans la salle commune de repos
PARIS LA DEFENSEà l’extérieur devant la tour Voltaire
PARIS PITARDlibre organisation
PARIS RIVOLIlibre organisation
RENNESdevant la porte principale sur le parking
SECLINà l’extérieur devant la grille LP1
TOURSà l’extérieur devant la porte
VENDÔMEà l’extérieur devant l’entrée
VILLEURBANNEdans le patio (ou la cafet’ en cas de pluie)

 

Comment se mettre en grève ?

Le droit de faire grève :

  • Est un droit constitutionnel. Personne ne peut vous l’interdire.
  • Ne nécessite pas de préavis obligatoire.

Envoyez simplement un message à votre manager pour l’informer en lui indiquant le nombre d’heures de grève (en mettant en copie l’intersyndicale à l’adresse suivante : intersyndicale.worldline@gmail.com).

Pour donner de la visibilité au mouvement, vous pouvez mettre un message d’absence sur Outlook, par exemple : « En raison d’un mouvement social je suis absent de 14h00 à 18h00 », et / ou un message dans votre signature : « En raison d’un mouvement social des salariés français du groupe Worldline, nous vous prions de bien vouloir nous excuser du retard occasionné dans le traitement de votre courrier électronique. »

Restons solidaires !

Les premières journées d’action ont permis de montrer à la direction que nous étions nombreux à nous mobiliser. Il nous faut maintenir la pression !

Merci de votre implication, notre nombre fera notre force !

L’intersyndicale Worldline (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO)

You may also read!

Olivier LECUIR,  candidat suppléant CSE et Représentant de Proximité à Vendôme

Qui es tu? Olivier, père de 3 enfants,j'ai fait des études d'économie sur Blois et Tours. Intéressé par l'informatique en parallèle,

Read More...

Grève : la direction sème le vent et “s’étonne” de la tempête

D’aucuns auront remarqué que le mécontentement des salariés devient de plus en plus manifeste dans notre entreprise. Certains des

Read More...

Un accord sur la fin de carrière

Un accord relatif à la gestion de la fin de carrière vient d'être signé. Nous vous proposons de le découvrir

Read More...

2 commentsOn Mardi 20 Septembre 14h – 18h, Continuons la grève !

  • Bonsoir,
    Dans le cadre des lois “pouvoir d’achat”, y a t’il des discussions avec la direction par rapport à la monétisation des RTT et le déblocage de l’épargne entreprise ?
    Merci

  • Hello, merci pour les idées. Il n’y a pas encore eu de discussion sur ces sujets, nous pourrons mettre ces idées sur la table.
    La monétisation des RTT est une bonne idée pour donner de la souplesse dans la gestion de la répartition congés / salaires.
    Le déblocage de l’épargne entreprise peut être intéressant aussi, mais concerne moins de monde (en gros, les plus aisés) et il y a déjà pas mal de cas de déblocage possibles. Un abondement pour les salariés qui placent leur intéressement pourrait être intéressant aussi (mais toujours pour les plus aisés).

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu