Paroles d’un salarié démissionnaire [18]

In Paroles de salariés

Les salariés, même ceux ayant en apparence une bonne carrière chez Worldline, continuent de quitter l’entreprise. Voici cette fois le témoignage d’un expert démissionnaire. Merci à lui pour ses réponses à la fois courtes et riches, et bonne continuation !

Quelles sont les raisons de ton départ ?

Je quitte Worldline pour 3 raisons principales :

  • Mon très faible salaire vis-à-vis du marché (en changeant d’entreprise, je double mon salaire… et pourtant je suis “expert senior” dans mon domaine)
  • La faible considération de mon poste par le top management (ce n’est pas la priorité du moment et pourtant beaucoup d’entreprises recherchent mon profil, d’où l’explication d’un gap salarial important).
  • Le manque de vision sur l’IT (de mes discussions et de la manière dont sont gérés les projets, j’ai l’impression que l’entreprise est sclérosée et à des difficultés à se moderniser sur des sujets modernes : Cloud, DevSecOps, UX,… Ces sujets manquent généralement manquent de moyens pour vraiment aboutir.

Qu’est-ce que tu as aimé chez Worldline ?

L’entraide entre les personnes, les possibilités d’évolution (j’ai changé 5 fois de poste), les multiples projets disponibles (du paiement, à la santé, au transport, …) de petites tailles et de grandes tailles, les discussions pointues avec des collègues, les différentes initiatives transverses (mentoring, innovateam,filière expert,…) et bien sur la dynamique du CE/CSE depuis plus de 10 ans.

Qu’est-ce que tu n’as pas aimé chez Worldline ?

La politique salariale dans son ensemble, la vision des dirigeants (orienté principalement sur le commerce plus que sur l’IT), la juniorisation de certains profils (notamment les lead devs)

Si tu pouvais changer un truc chez Worldline, qu’est-ce que cela serait ?

Investir dans la séniorité et l’expérience (=> recruter plus de seniors que d’alternants (et cela passe nécessairement par le changement de la politique de recrutement qui se focalise principalement sur des novices et des profils pas chers…).

You may also read!

Olivier LECUIR,  candidat suppléant CSE et Représentant de Proximité à Vendôme

Qui es tu? Olivier, père de 3 enfants,j'ai fait des études d'économie sur Blois et Tours. Intéressé par l'informatique en parallèle,

Read More...

Grève : la direction sème le vent et “s’étonne” de la tempête

D’aucuns auront remarqué que le mécontentement des salariés devient de plus en plus manifeste dans notre entreprise. Certains des

Read More...

Un accord sur la fin de carrière

Un accord relatif à la gestion de la fin de carrière vient d'être signé. Nous vous proposons de le découvrir

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu