Ordre du jour plénière CSE – 08/2021

In CSE Worldline

Ordre du jour de la réunion plénière du CSE du mois d’août.

La préparatoire vient de commencer 🙂

Des informations, des commentaires, des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Informations Consultations

1.       Information et consultation du CSE UES Worldline sur le projet de mise à la retraite d’un salarié protégé

2.       Information/consultation sur les modalités de retour sur site à partir du 6 septembre

3.       Information / Consultation sur le projet de la direction d’intégration, dans le processus d’évaluation de la performance , de l’évaluation de l’adhésion des salariés aux valeurs Worldline (voir les premières questions en annexes).

4.      Le CSE demande une présentation de l’outil de planification de l’occupation des postes de travail et des espaces partagés, et de ses spécifications.

5.      Point de situation sur l’information/consultation portant sur la politique sociale 2020

6.      Le CSE demande des retours de la Direction sur les propositions/remarques émises dans l’avis sur le déménagement du site de Bezons

7.      Information et Consultation du CSE sur la charte de télétravail exceptionnel

Retours et Avis du CSE

8.      Avis du CSE sur le bilan de la formation 2020

9.      Retours du CSE sur son suivi du reclassement de l’équipe HelpDesk

10.   Retours du CSE sur la réorganisation Acquiring Processing Center France

11.   Retours du CSE sur la réorganisation PS-PPLM-Cloud Netops

12.   Retours du CSE sur le climat dans l’équipe “Environnement de travail” EUS

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au suivi des réorganisations et changements en cours

13.   Retour vers le CSE du suivi du reclassement de l’équipe HelpDesk

14.   Le CSE demande une mise à jour d’information de la direction quant au suivi des équipes SACC dans le cadre du projet de migration de l’offre vers Axis. A noter qu’il y aurait quelques personnes (9 ?) qui se seraient mises en mobilité, n’ayant pas d’information quant à leur devenir.

15.    Le CSE demande une information sur la migration de l’offre SIPS vers l’offre Ogone, quel mode opératoire, quel planning, le devenir des équipes SIPS, etc …

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la santé et aux conditions de travail

16.   Point de situation sur le projet de migration DWS,

Auriez-vous des retours sur les interrogations :

  1. Déroulement du projet en soi (point de vue du chef de projet)
  2. Planning : Reste à faire, jalons tenus /r contraintes (ex Voltaire), dérapages,…
  3. Budget
  4. dysfonctionnements
  5. Quelles sont les actions correctives en cours

17.   Le CSE demande à la direction des explications quant aux mesures qu’elle a mises en place (DUER) pour mitiger le risque que constitue le gel des embauches de 2020 en cas de manque cruel de capacité au sein des équipes

18.   Le CSE demande que la direction réponde aux questions ci-dessous concernant les visites médicales après retour de congés maladie (article R 4624-31 en Annexe)

En effet, selon le CSE, il semblerait que de nombreux travailleurs ne bénéficient pas de cette protection, aucun examen de reprise du travail par le médecin du travail n’étant organisé.

  • La direction pourrait-elle partager avec la commission les informations relatives aux examens de reprise: taux bénéficiaires, taux de travailleur n’ayant pas eu la possibilité de réaliser leur examen de reprise, etc.
  • Comment la direction justifie-t-elle cette négligence sur un point clé de la santé et sécurité des salariés concernés?
  • Que plan d’action la direction propose afin de prévenir que cette négligence se reproduise?
  • Comment la direction pense-t-elle dédommager les salariés du préjudice subie ?

19.   Le CSE demande une information sur le suivi et bilan de la formation RPS. Comment les personnes formées en évaluent l’utilité et quelles sont les améliorations constatées au niveau des services dont les managers et/ou collaborateurs ont pu en bénéficier (report juin)

Information de la Direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la crise du COVID19 et du retour à la normale

20.   Point de situation

Information de la Direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à l’activité économique de l’entreprise

21.    Actualités économiques UES Worldline

22.    Point sur la situation de l’emploi UES Worldline

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la carrière, aux rémunérations et autres avantages

23.    Information du CSE sur le plan Boost 2021

24.   Avec à l’esprit un retour programmé sur site, le CSE demande à la direction d’effectuer une communication vers les salariés à propos du dispositif IKV.

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au fonctionnement de l’entreprise

25.   Information du CSE sur « FORMATION 2021 LINKEDIN LEARNING »

26.   LE CSE demande un retour d’information sur les résultat de les modalités de confidentialité de d’enquête Great Place to Work.

27.   Le CSE demande la présentation de la nouvelle grille d’embauche par la Direction

28.   Le CSE demande de répondre aux question sur les brevets et la cession des droits des salariés se trouvant en annexes

  1. La direction pourrait-elle nous communiquer la liste des salariés ayant signé un document de cession?
  2. La direction pourrait-elle immédiatement informer les salariés que le document de cession est nul?
  3. La direction pourrait-elle nous communiquer la liste des brevets ayant donné lieu à une exploitation commerciale? *
  4. La direction pourrait nous communiquer la liste des salariés ayant bénéficié d’une rémunération supplémentaire à la suite d’une exploitation commerciale d’un brevet?
  5. La direction pourrait-elle nous préciser les formes prises par ces rémunérations supplémentaires?
  6. Des salariés ont-ils subis un préjudice de la cession de brevet? Le cas échéant, comment la direction pense-t-elle réparer ce préjudice?

29.   Le CSE demande un point de situation concernant le projet de déménagement des sites de Tours et Marseille (report juillet)

30.   Le CSE demande à obtenir les registres du personnel (tel qu’ils étaient fournis aux DPs précédemment)

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au fonctionnement du CSE

31.   Suite à la migration DWS, le CSE demande à la direction la création d’une équipe CSE dans Teams ainsi que de canaux Teams dédiés au CSE et à ses commissions afin de pouvoir organiser au mieux nos préparations avec ce nouvel outil

32.   Dans le cadre de la migration DWS et de la disparition programmée des espaces réseau partagés, le CSE demande à la direction la mise en place d’un espace SharePoint dédié ainsi qu’une formation des élus à l’administration de l’outil

33.  Information du CSE sur la modification de l’organisation commerciale RBLA

You may also read!

Réenchanter Worldline

Arrivée ce matin dans les locaux de l'entreprise. Quelque chose est différent. Vraiment différent. Pourtant cela faisait longtemps que

Read More...

L’externalisation du Facility Management

Worldline a décidé d'externaliser l'activité et ses salariés, membres du Facility Management. Le Facility Management, c'est nos collègues qui s'occupent quotidiennement

Read More...

CSE de Mars 2024 : intéressement, stats évaluations individuelles, plan de prévention des RPS

Lors du premier jour du printemps, le CSE du mois de mars a eu lieu à Seclin ! Et

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu