Marion Lecroart: candidate titulaire

In Election CSE

Toute cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des candidats CFTC aux élections du Comité Social et Économique de Worldline. 4 questions afin de mieux connaitre les candidats : leurs parcours, leurs motivations et leurs envies.

L’équipe CFTC ce sont des candidats qui vous ressemblent et des élus qui nous rassembleront !

C’est au tour de Marion de se prêter au jeu des questions réponses.

Qui es-tu ?

Je suis responsable d’application pour des projets SFR. J’ai toujours été dans la BU TUM devenue MTS. J’ai commencé par le webmail orange puis sur des enjeux de publishing de documents juridiques et du transport, en passant par Contact quelques mois avant de revenir chez SFR.

J’ai participé au club des petites mains habiles sur Seclin jusqu’à il y a quelques années. C’était d’abord des réunions informelles avec ma sœur (qui est aussi collègue) et une autre collègue et de fil en aiguilles, c’est devenu un club à part entière qui a gagné un « Atos réalise vos rêves »

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel?

Je trouve que c’est une chance d’avoir une structure qui permette d’être soutenu en cas de coup dur que ce soit au niveau financier, des relations avec sa hiérarchie ou de sa santé. Car bien souvent, on pense à la billetterie, aux subventions et aux voyages mais c’est une vision très superficielle de ce qui est offert au salarié.

Dans quoi souhaiterais tu t’impliquer si tu étais élu au CSE ?

J’ai toujours eu à cœur de contribuer aux bien-être des salariés et c’est dans les aspects santé et social et culturel que je me sens le plus à même de contribuer.

Si tu pouvais réaliser une action en tant que représentant quelle serait-elle?

J’aimerais relancer les cours de yoga sur Seclin mais aussi trouver un moyen de faciliter la participation des salariés qui souhaiteraient contribuer d’une manière qui leur soit joyeuse et agréable à rendre la vie en entreprise encore meilleur.

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

Une facture de 500k€/an pour les 170 salariés : étude d’impact du déménagement Tours ➔ Blois

Fin juillet, la direction a présenté aux salariés tourangeaux son projet de fermer leur site et de les relocaliser

Read More...

Projet de fermeture du site Worldline Tours : analyse chiffrée des impacts sociaux, économiques et environnementaux

Méthodologie Cette étude a été réalisée à partir des adresses de 168 collaborateurs rattachés au 1er août 2026 au site

Read More...

Réorganisation, RPS et arrêt d’outils – le CSE M3S de juillet 2026 

Bonjour à toutes et à tous,  Votre équipe CFTC continue de suivre de près les dossiers qui impactent votre quotidien.

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Mobile Sliding Menu