Arnaud Blaumeiser: candidat suppléant

In Election CSE

Toute cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des candidats CFTC aux élections du Comité Social et Économique de Worldline. 4 questions afin de mieux connaitre les candidats : leurs parcours, leurs motivations et leurs envies.

L’équipe CFTC ce sont des candidats qui vous ressemblent et des élus qui nous rassembleront !

Arnaud se prête aujourd’hui au jeu des questions réponses.

Qui es-tu ?

Arrivé chez Atos Multimédia en 1998, sur Seclin, je suis passé par le département International. Puis 2 années sur le site de Lyon entre 2001 et 2003, avant un retour sur Seclin en Banque Finance Assurance. Actuellement en poste au sein de l’unité TFI d’EquensWorldline, j’ai en charge le compte Ag2r La Mondiale.

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel?

Je me suis présenté pour la première fois aux élections du comité d’entreprise il y a 3 mandats maintenant déjà. Je voulais redonner un peu de renouveau à mon quotidien. Avoir une vision plus « globale » de l’entreprise, de sa gestion. Je me sentais un peu « perdu » dans ce « groupe ». Les réunions mensuelles avec la direction permettent d’avoir cette vision plus globale de son entreprise.  Mais je voulais également m’engager sur les actions sociales en local, sur Seclin, et en National.

Je pense que la représentation du personnel est importante car cela permet de garder un lien entre les salariés et la direction.

Les représentants peuvent remonter des craintes, des doutes, des attentes des salariés. De la même manière la direction informe les représentants de la politique globale du groupe, des orientations.

Toutes ces décisions étant à prendre dans l’intérêt des salariés et également de l’entreprise.

Dans quoi souhaiterais tu t’impliquer si tu étais élu au CSE ?

Ma priorité est un engagement sur les actions sociales et culturelles. C’est mon principal centre d’intérêt. C’est sur ces missions que je me suis surtout investi sur ces derniers mandats. Si je suis élu à nouveau, je pense essayer de m’investir également sur les aspects économiques. Je pense avoir maintenant un peu plus d’expérience, de maturité pour m’investir sur ces sujets.

Merci Arnaud pour la qualité de ces réponses

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

GEPP Worldline – le manifeste de la CFTC

GEPP : De l'obligation à l'avantage concurrentiel décisif Notre entreprise est prise dans les remous d'une transformation sans précédent. L'hyper-accélération

Read More...

GEPP – 11 propositions concrètes pour updater enfin notre politique RH

Dans un monde qui change à très haute vitesse, la négociation sur la Gestion de l'Emploi et des Parcours

Read More...

Déménagements, RCC, BSC, déficit mutuelle – CSE d’Avril et Mai 25 

L'actualité sociale étant très chargée (déménagements, CARE, négo RPS, négo GEPP), on a pris un peu de retard sur

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Mobile Sliding Menu