Elen Le Par : candidate suppléante

In Election CSE

Toute cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des candidats CFTC aux élections du Comité Social et Économique de Worldline. 3 questions afin de mieux connaitre les candidats : leurs parcours, leurs motivations et leurs envies.

L’équipe CFTC ce sont des candidats qui vous ressemblent et des élus qui nous rassembleront !

C’est au tour d’Elen de se prêter au jeu des questions réponses.

Qui es-tu ?

Après 5 ans en société de service en région parisienne, je suis entrée à Worldline Lyon en 2017 en tant que responsable d’application.

J’ai travaillé tout d’abord sur le géoportail de l’IGN puis je suis passée chef de projet sur le périmètre La Poste, dans l’équipe d’Hébergement Spécialisé.

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel?

La représentation du personnel est essentielle pour faire le lien avec la Direction. Elle permet de comprendre les motivations et contraintes de la Direction et de leur remonter en retour la vision et les préoccupations des salariés. Il est important d’avoir des représentants pour défendre les droits de chacun et accompagner les salariés dans leurs démarches individuelles.

Dans quoi souhaiterais tu t’impliquer si tu étais élu au CSE ?

Je suis intéressée par les questions de santé et de sécurité au travail, afin que chacun puisse travailler dans les meilleurs conditions possibles. Je pense qu’il faut également essayer de mieux prévenir les maladies professionnelles, notamment les risques psychosociaux.

Je souhaite aussi m’impliquer dans les questions de juridique. Nous ne sommes pas toujours au courant de nos droits et de ce qui est fait à Worldline. J’aimerais participer à faire connaitre à tous les actions en cours et à remonter les demandes et réclamations des salariés à la direction.

Merci Elen pour la qualité de ces réponses

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

RCC – comment l’intersyndicale a échoué : les leçons apprises

Après avoir analysé résultat de la RCC, examinons la méthode employée par les quelque 40 négociateurs syndicaux impliqués. Le

Read More...

RCC – analyse de l’accord : inégalités à la clé

Bonjour à tous, Certaines communications se réjouissent de l’accord promulgué le 18 juin suite à la signature de 2 syndicats

Read More...

RCC – comparatif : l’accord final vs les propositions CFTC (+ de graphiques !)

Notre leitmotiv était de défendre la qualité de l’emploi pour tous les salariés, pour ceux qui partent (via un

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu