Les ouvriers du siècle

In Idées

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre du programme d’agrégation, Storiavoce vous propose une série de trois épisodes consacrée aux ouvriers dans la France du XXe siècle.  Un premier volet explique comment la monde à ouvrier a pesé sur l’histoire de notre pays au XXe siècle. Un deuxième se penchera sur la vie des ouvriers au fil des grands évènements du siècle. Un dernier verra la place des femmes et des immigrés dans le monde ouvrier.

Nous commençons donc aujourd’hui avec la premier volet de cette série qui revient sur la manière avec laquelle ouvriers ont pesé sur l’histoire de la France.

Très bonne écoute !

Olivier LECUIR,  candidat suppléant CSE et Représentant de Proximité à Vendôme

Qui es tu? Olivier, père de 3 enfants,j'ai fait des études d'économie sur Blois et Tours. Intéressé par l'informatique en parallèle,

Grève : la direction sème le vent et “s’étonne” de la tempête