Petit focus sur l’ordre du jour de la réunion plénière du jeudi 17 juin 2020.
1. Projet de fusion run ITA/SIPS
2. Reclassement des équipes SSD
3. Réorganisation ISIS
4. Présentation des comptes annuel 2019 CSE
5. Information en vue de la consultation du CSE sur les orientations stratégiques 2020 de l’entreprise – suite des présentations avec notamment :
- Présentation de la stratégie devops et son état d’avancement (E.Willems, F.Hochedé)
- Présentation du programme SMART (P. Traclet)
6. Ouverture de l’information consultation sur la politique sociale 2019 (cf. annexe)
7. Détermination de la date et heure de présentation de l’expertise 2019 sur la politique sociale 2018 par Sextant avec la présence de la présidente du CSE.
8. Information en vue de la consultation du CSE sur la Charte de télétravail
9. Information en vue de la consultation du CSE sur le projet de réorganisation ONE FS
10. Information et consultation du bilan du retour des salariés sur site sur la base du volontariat à partir du 2 juin et adaptation des mesures et obligations de prévention en matière d’hygiène et de sécurité
11. Le CSE demande un bilan économique du Covid et demande que lui soit communiqués les éléments de décisions chiffrés qui ont conduit aux nouvelles directives sur les congés.
12. La Direction va-t-elle ouvrir une négociation relative à la distribution d’une prime “confinement”? Quel serait le calendrier de distribution de cette prime ?
13. De quels moyens se dote la direction pour détecter les risques liés à l’épuisement possible de certains salariés s’efforçant de concilier impératifs professionnels et familiaux télétravail en travaillant en dehors des plages horaires normales et en se privant du repos nécessaire ?
14. Comment le mal-être lié au confinement est-il pris en compte et accompagné ? Quel rôle a été ou va être donné aux infirmières
15. Le CSE demande à disposer du recensement hebdomadaire des personnes présentes sur sites
16. Le CSE fait part de son mécontentement sur le fait que les élus ont été inclus tardivement dans les groupes de travail sur le déconfinement avec les services généraux et insiste sur la prise en compte des remarques que ces derniers ont formulées après de leur inclusion tardive.
17. Le CSE demande la transmission d’un calendrier prévisionnel de réunions des différents comités locaux de dé-confinement.
18. Le CSE demande une présentation détaillée des rôles et missions des membres impliqués en comité local de dé-confinement.
19. Actualités économiques UES Worldline
20. Point sur la situation de l’emploi UES Worldline
21. Le CSE demande des informations quant à l’acquisition du Campus Worldline de Seclin par la SCPI Epargne Pierre de Atland Voisin
22. Suivi de l’OPA INGENICO
Notamment résultat du travail de sélection des futurs « top managers » présenté au CSE ingénico
23. Suivi sur la séparation d’avec le groupe ATOS – Projet Cybèle. Focus sur les nouveaux métiers liés à l’internalisation ainsi que des opportunités de mobilité. – Nouvel outil achat
24. Point d’avancement sur le projet d’internalisation du service paie
25. Information du CSE sur le projet d’adaptation de l’organisation TC&S
26. Point sur la prime vacances. Montants et versement.
27. Le CSE demande les comptes annuels 2018 sur la prévoyance
28. Présentation de la charte de mobilité. Evolutions suite aux remarques du CSE
29. Le CSE demande des clarifications sur la gestion des heures supplémentaires et complémentaires pour les représentants du personnel. Rappel des consignes aux managers et aux élus afin d’éviter des modes d’application différents.
30. Accord encadrant l’évolution professionnelle des représentants et l’évolution de leurs rémunérations afin de prévenir toutes discriminations
31. Précisions concernant la politique véhicule de fonction
32. Présentation du nouvel outil de réservation AMEX pour les voyages professionnels
33. Point sur la solution de signature digitale des PVs
34. Calendriers des visites de site.
35. BDES : Etat d’avancement. Réponse à la proposition d’un groupe de travail en vue de la mise en place d’indicateurs mensuels de qualité
36. Proposition pour un moyen de transport « doux » pour le trajet domicile – lieu de travail
37. Fonctionnement
- Votes et décisions
- Validation des communications du mois de Juin 2020
- Vote sur le financement d’une licence ZOOM
- Changements dans la constitution des commissions
- Nomination de Jean-Pierre Vincent à la CLP de Seclin
- Nomination de Eric Monfort en correspondant local de Villeurbanne
- Validation du l’utilisation de l’outil Mattermost
- Validation pour les permanentes de Seclin de la possibilité d’une journée de télétravail par semaine.
- Validation du lancement d’une expertise sur la politique sociale 2019
- Validation du cabinet d’expert en charge de l’expertise sur la politique sociale 2019
38. Activités Sociales
- Votes et décision
- Participation à la subvention vélo
- Renouvellement de l’offre Prof Express
- Renouvellement de l’abonnement PromoParcs
Si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe CFTC.
Bien à vous