Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de la réunion plénière du comité d’entreprise qui se tiendra à Bezons le mardi 15 mars 2016.
Si vous avez des questions ou des informations à nous transmettre sur un sujet vous concernant, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe CFTC.
- Validation des Flash et des PV :
a) Approbation des PV
b) Point sur les Flash en cours de validation
c) Point sur les PV en cours de validation - Actualités Groupe
- Actualités économiques UES Worldline
a) Suivi du reclassement des activités sur Rennes et changement locaux éventuel
b) Demande du CE d’un focus sur les activités en LBL , GBL ou BU qui connaissent une croissance significative et qui tirent Worldline vers le haut aujourd’hui - Information et consultation du CE sur la stratégie de l’entreprise pour 2016 et années suivantes
- Présentation du Budget 2016 de l’activité Worldline France
- Demande du CE d’une information concernant les modalités de versement de l’intéressement 2015 : Planning, communication sur le changement de modalité (demande expresse pour le versement , placement en cas de non réponse)
- Information et consultation du CE sur la proposition de la direction dans le cadre des NAO 2016
- Demande du CE du détail du calendrier et des documents remis dans le cadre des consultations du CE en 2016 ( loi Rebsamen / Macron) :
a) Orientations stratégiques
b) Situation économique et financière
c) Politique sociale - Information du CE sur l’évolution de l’organisation du département Contrôle de gestion de la DAF( suite de l’information du CE de Février ) :Présentation de l’organigramme avec les noms
- Information du CE sur l’évolution de l’organisation du Business Center eCS de la BU MST
- Le CE demande une information sur l’évolution de l’organisation de TO du site de Rennes.
- Demande du CE d’un point de situation VIVINTER / frais de Santé : Etat d’avancement des problèmes
- Avis du CE sur l’attribution des PIVA 2015 suite à la remise des statistiques lors du CE de Janvier
- Résultats Great Place to Work 2015 : présentation de l’analyse du CE
- Information et consultation du CE sur le versement de la taxe d’apprentissage 2015
- Information et consultation du CE sur l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés 2015 (avec remise des déclarations DOETH)
- Entretien professionnel : Dans la mesure où les sessions planifiées sont déjà complètes, le CE demande si d’autres sessions de formation sont prévues pour les managers et les collaborateurs
- Présentation de l’étude des temps partiel proposé par la direction lors de la plénière du mois d’aout.
- Information / Consultation du CE sur la mise en œuvre d’une nouvelle solution informatisée de dématérialisation des bons de commande et des factures : ARIBA.
- Services généraux : Le CE demande si le prestataire a été choisi et les dispositions prises concernant l’accueil
- Commissions restaurant : Le CE souhaite faire remonter des difficultés de fonctionnements de ces commissions
- Désignation d’un membre du CHSCT de Rennes suite à un membre sortant (collège spécial de désignation CE & délégués du personnel)
- BDES (Base de Données Economiques et Sociales) : Demande du CE sur les modalités pratiques de formation des IRP et d’accès à la base. : Session de formation supplémentaire et notification de mise à jour de la base.
- Retours des représentants du C.E au Conseil d’Administration
- Election du secrétaire adjoint du comité d’entreprise
- Gestion mensuelle du Comité d’entreprise – Fonctionnement.
- Présentation des documents de suivi mensuels.
- Nouveau logiciel du CE : suivi d’avancement de la commission
- Validation de la mise en place du concours du nouveau logo du CE et de la communication associé
- Formation des membres du CE sur la gestion de la trésorerie du CE et du Secrétariat
- Achat de tables pour le site de Blois
- Présentation des budgets locaux par les trésoriers
- Renouvellement Prof express
- Décisions diverses. :
- Gestion mensuelle du Comité d’entreprise – Social.
- Présentation des documents de suivi mensuels.
- Validation du document des ASC
- Bilan moral des commissions
- Médiathèque de Bezons : Approbation des nouveaux statuts et nomination de 2 représentant du CE au sein de la nouvelle association
- Décision TO sur cap vert
- Décisions diverses
- Point sur la situation de l’emploi à fin février 2016 :
- Suivi des Effectifs
- Situation des prestataires externes et internes avec notamment les sites et les services qui utilisent des intérimaires.
- Point sur la mobilité interne groupe, interne Worldline et sur les détachements entre BU
- Suivi mensuel de la situation du télétravail sur Worldline BU par BU.