Résister à la technique ou la dompter ? Les métiers face aux technologies

In Idées

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre analyse.

Nous vous proposons aujourd’hui d’écouter ensemble le premier épisode d’une série consacrée à l’histoire des métiers.

“Au XIXème siècle, le développement technologique s’accélère comme jamais auparavant, les nouvelles techniques gagnent tous les pans de la société et la modifient en profondeur, et en premier lieu, le monde du travail. Ouvriers, artisans, comment les travailleurs voient-ils leur activité et par conséquent tout leur quotidien modifié, et comment appréhendent-ils ces changements ? L’univers machinique nouveau a-t-il suscité des résistances, des enthousiasmes ? Comment les penseurs du travail s’en sont-ils emparés ?  “

Très bonne écoute

You may also read!

Temps partiel 80% et Cotisations retraite 100%

Chez Worldline, les salariés à temps partiel dont la durée de travail est supérieure ou égale à 80 %

Read More...
On a vu la lumière

Immobilier, Projet Lumos, budget – CSE MeTS d’avril ! 

Bonjour à toutes et à tous,  Votre équipe CFTC était présente lors de la plénière ordinaire du 21 avril. Dans cette période

Read More...

Paroles de salarié démissionnaire [39] trop de flou sur l’avenir

C'est à nouveau un salarié avec un beau parcours professionnel chez Worldline qui nous quitte. Nous pensons que ses

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Mobile Sliding Menu