Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de la réunion plénière du comité d’entreprise qui se tiendra à Paris le mardi 26 janvier 2016.
Si vous avez des questions ou des informations à nous transmettre sur un sujet vous concernant, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe CFTC.
- Validation des Flash et des PV :
a) Approbation des PV
b) Point sur les Flash en cours de validation
c) Point sur les PV en cours de validation - Actualités Groupe
- Actualités économiques UES Worldline – Situation à fin décembre 2015 :
a)Suivi du reclassement des activités sur Rennes et changement locaux éventuel
b)Point sur l’incident sur SIPS du 24 décembre
c)Demande du CE d’un bilan chiffré des résultats de Chèque Services sur l’année 2015
- Demande du Comité d’entreprise d’une information concernant l’intéressement 2015
- Information – Consultation du CE sur le projet d’apport des activités FPL de Worldline France à la nouvelle société Equens Worldline et de l’achat par celle-ci des actions d’Arabor SAS et de Mantis SAS
Le CE demande les documents suivants :
– Les statuts de la société EQUENS
– Les futurs statuts de la succursale EQUENS France
– Le texte de l’accord du comité européen EQUENS - Validation de la lettre de mission du cabinet d’avocat Brihi_koskas associé, en qualité d’expert juridique sur le projet Equens et demande la prise en charge financière de cette expertise par la direction.
- Mise en place du calendrier des consultations du CE en 2016 ( loi Rebsamen / Macron) :
– Orientations stratégiques
– Situation économique et financière
– Politique sociale - Remarques du CE sur les réorganisations présentées les mois précédents.
- Demande du Comité d’entreprise des statistiques de distribution des PIVA 2015 avec les critères Site, BU, Age, sexe, ancienneté, temps de travail et IRP. (employé : Avec et hors CDD) avec médiane et quartile afin de pouvoir analyser :
– La population dont la PIVA est égale à zéro,
– La population des managers de 1er niveau,
– Les personnes détachées ou ayant été en mobilité dans l’année
– Les temps partiels
– Certain métiers : Personnels Administratifs, Techniciens d’exploitation
– L’égalité Femme/Homme
– Les Seniors
– Les représentants du Personnel - Information du CE sur le déploiement de l’entretien professionnel
- Le Comité d’entreprise demande la présentation détaillée des résultats Great Place to Work
- Présentation de l’étude des temps partiel proposé par la direction lors de la plénière du mois d’aout.
- Point sur le reclassement suite à l’arrêt du projet EXXON
- Information / Consultation du CE sur la mise en œuvre d’une nouvelle solution informatisée de dématérialisation des bons de commande et des factures : ARIBA.
- Information du CE sur une nouvelle version du Code Ethique : présentation de la version définitive.
- Services généraux : Le CE demande l’impact de l’appel d’offre en cours sur les prestations d’accueil
- BDES (Base de Données Economiques et Sociales) : Demande du CE sur les modalités pratiques de formation des IRP et d’accès à la base. : Session de formation supplémentaire et notification de mise à jour de la base.
- Retours des représentants du C.E au Conseil d’Administration
- Présentation des comptes Social et Fonctionnement 2015 du CE par l’expert-comptable et quitus de gestion.
- Approbation du budget prévisionnel 2016 du compte social du comité d’entreprise
- Approbation du budget prévisionnel 2016 du compte fonctionnement du comité d’entreprise
- Gestion mensuelle du Comité d’entreprise – Fonctionnement.
- Présentation des documents de suivi mensuels.
- Nouveau logiciel du CE : suivi d’avancement de la commission
- Validation de la mise en place du concours du nouveau logo du CE et de la communication associé
- Formation des membres du CE sur la gestion de la trésorerie du CE et du Secrétariat
- Achat de tables pour le site de Blois
- Achat d’une imprimante sur Lyon
- Achat balance Lyon
- Achat douchette Lyon
- Recours à une intérim pour la surcharge de travail induite par le nouveau logiciel CE
- Décisions diverses.
- Gestion mensuelle du Comité d’entreprise – Social.
- Présentation des documents de suivi mensuels.
- Médiathèque de Bezons : Approbation des nouveaux statuts et nomination de 2 représentant du CE au sein de la nouvelle association
- Décisions diverses .
- Point sur la situation de l’emploi à fin décembre 2015 :
- Suivi des Effectifs
- Situation des prestataires externes et internes avec notamment les sites et les services qui utilisent des intérimaires.
- Point sur la mobilité interne groupe, interne Worldline et sur les détachements entre BU
- Suivi mensuel de la situation du télétravail sur Worldline BU par BU.
- Questions diverses
Très bonne journée
Toute l’équipe CFTC