Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de la réunion plénière du comité d’entreprise qui se tiendra à Bezons le vendredi 27 mai 2016.
Si vous avez des questions ou des informations à nous transmettre sur un sujet vous concernant, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe CFTC.
- Validation des Flash et des PV :
a) Approbation des PV
b) Point sur les Flash en cours de validation
c) Point sur les PV en cours de validation - Actualités Groupe
- Actualités économiques UES Worldline – Situation à fin avril 2016
Focus sur le risque d’arrêt du projet BOP par le CA-CP - Information du CE sur le projet d’organisation d’Equens Worldline : « Day One organization »
Le CE demande des informations sur la raison du report au 1er juillet - Le CE demande une information sur le projet de retour de l’activité MOBILE ACCEPTANCE à Blois
- Remarques du CE sur les réorganisations présentées les mois précédents.
- Le CE mandate le cabinet Sextant sur les 3 volets de la loi Rebsamen
- Information en vue d’une consultation sur un projet de pilote Offshore au Maroc sur le niveau 1 du front office SIPS
- Information / Consultation du CE sur un projet d’évolution de l’organisation du temps de travail sur l’activité MOBA (équipe Support Back office activité E-card de seclin) : Mise en place d’une astreinte le samedi matin
Le CE demande un retour de la direction suite a l’avis rendu par le CE - Information /Consultation du CE sur le projet de migration du site de Blois sur la solution Lync Enterprise Voice
- Information du CE sur la participation groupe 2015
- Demande du CE d’une information sur les experts métier : processus, calendrier, modalité de mise en place
- Entretien professionnel : Demande du CE d’un point sur les sessions de formations et sur la date d’échéance de la réalisation des entretiens
- Demande de statistique sur le suivi de de la formation Manager et salariés
- Demande du CE du détail du calendrier et des documents remis dans le cadre des consultations du CE en 2016 ( loi Rebsamen / Macron) :
– Orientations stratégiques
– Situation économique et financière
– Politique sociale - Demande du CE d’un point de situation VIVINTER / frais de Santé : Bilan et réponse aux questions CE de mars (pb de site en maintenance)
- Résultats Great Place to Work 2015 : présentation de l’analyse du CE des nouveaux documents
- Présentation de l’étude des temps partiel proposé par la direction lors de la plénière du mois d’aout.
- Information / Consultation du CE sur la mise en œuvre d’une nouvelle solution informatisée de dématérialisation des bons de commande et des factures : ARIBA.
- Services généraux : Le CE demande si le prestataire a été choisi et les dispositions prises concernant l’accueil
Le CE demande une information sur les différences contractuelles entre l’accueil du site de Blois et celui de Seclin - Le CE demande une information concernant le WIFI du site de Bezons qui semble avoir évolué, mais ne fonctionne pas correctement.
- Commissions restaurant : Le CE souhaite faire remonter des difficultés de fonctionnements de ces commissions
Le CE demande également un bilan de fonctionnement des différentes commissions - BDES (Base de Données Economiques et Sociales) : Le CE demande quand la base sera complétement alimentée ?
- Retours des représentants du C.E au Conseil d’Administration
- Gestion mensuelle du Comité d’entreprise – Fonctionnement.
- Présentation des documents de suivi mensuels.
- Nouveau logiciel du CE : suivi d’avancement de la commission
- Achat de tables pour le site de Blois
- Présentation des budgets locaux par les trésoriers
- Transformation d’une fenêtre en porte fenêtre sur Lyon
- Décisions diverses.
- Gestion mensuelle du Comité d’entreprise – Social.
- Présentation des documents de suivi mensuels.
- Validation du voyage en Islande
- Validation du voyage Cap Vert
- Validation sortie parapente Lyon 18-19 juin
- Choix du TO pour pour la randonnée en Corse
- Bilan moral des commissions
- Médiathèque de Bezons : Approbation des nouveaux statuts et nomination de 2 représentant du CE au sein de la nouvelle association
- Décisions diverses
- Point sur la situation de l’emploi à fin avril 2016 :
- Suivi des Effectifs
- Situation des prestataires externes et internes avec notamment les sites et les services qui utilisent des intérimaires.
- Point sur la mobilité interne groupe, interne Worldline et sur les détachements entre BU
- Suivi mensuel de la situation du télétravail sur Worldline BU par BU.
- Questions diverses





