Un élu d’une autre organisation syndicale répond aux fausses affirmations de la CFDT

In Actualités sociales, CE Worldline

Bonjour à tous,

A la lecture de la dernière communication de la CFDT, un jeune élu d’une autre organisation syndicale prend la parole et déconstruit en partie les contre-vérités de cette communication. De notre coté on reste ZEN 🙂 Très bonne lecture.

A la lecture de votre tract, comme il y a 3 ans je suis déçu. La seule différence avec la dernière fois c’est que je ne suis plus étonné.

Passons sur les fautes d’orthographe « Elle est active depuis longtemps au sein de celui-ci et connais […] … Le CE s’est vous ! etc. ». Il y en a une toutes les deux lignes.

Le plus important c’est que vous vous appropriez purement et simplement des idées d’autres élus et d’autres syndicats, et zappez volontairement leur travail :

  • les petits déjeuners, barbecue, apéritifs musicaux, […]
  • Créer des animations nationales comme par exemple créer un concours photo pour tous les sites
  • Mettre en place des Salle de jeux électroniques e-sports
  • En 2013, nous avions promis de mettre en place un site internet pour tous les salariés. Nous l’avons simplement fait. La CFTC l’avait fait en catimini pour le seul site de Villeurbanne. La CFDT l’a fait pour tous et toutes.

C’est vrai que toutes ces activités qui marchent sont vos idées, vous les avez d’ailleurs mis en place à Blois avec un succès retentissant. D’ailleurs à Lyon on n’a fait que vous imiter …  Oh … et pour le site Web merci pour Valentin et les autres membres actifs de la commission.

Le plus drôle finalement : […] le CE devra créer et publier sur son propre compte Twitter. … Sérieusement ? après vos positions en CE vous retournez vos vestes comme ça pour appâter le chaland ?

En matière de dialogue avec la Direction, la CFDT travaillera à reconstruire la confiance perdue. Encore faudrait-il que la confiance soit réellement perdue ? C’est de la bonne désinformation ça. On pourrait au moins demander à Claude France avant d’affoler tout le monde. Pour moi au CE de septembre la confiance n’était pas rompue au contraire, il y a eu un avertissement au mois d’août et c’est tout.

Vous détaillez ensuite l’anecdote du twitter, qui finalement tombe à point nommé dans la campagne.

En ce qui me concerne je vous ai fait confiance : au sortir du CE d’août dans le tram à Bezons vous m’aviez bien dit que vous ne vous en prendriez pas à Florent au niveau syndical suite à sa bourde sur Twitter. Je vous l’avais demandé quand vous m’avez demandé de parler à Florent en votre nom soit disant pour « préserver le dialogue au sein du CE ».

En matière de dialogue avec les élus du CE, vous prônez haut et fort « UN CE UNI ET FONCTIONNANT ENSEMBLE QUEL QUE SOIT SON GROUPE SYNDICAL » vous comptez donc sur le fait que les autres vont se taire et laisser couler ?

Personnellement je ne sais pas ce que feront les autres élus après les élections mais je les invite fortement à vous boycotter purement et simplement. Vous ne voulez pas que le CE devienne syndical ? On dirait que vous ne cherchez que ça.

Il y a 3 ans j’ai aussi choisi de vous faire confiance comme les autres pigeons élus du CE quand suite à la publication du même genre de tract vous nous avez promis qu’une campagne juste et honnête pouvait se tenir, sans dauber sur les autres élus et les autres organisations pour vous faire mousser.  Si comme vous le dites, vous êtes tellement parfaits que vous n’avez besoin de rien ni de personne pour tout gérer : je me demande bien pourquoi vous mettez un point d’honneur à être malhonnêtes ?

Sur ce, je vous dirai le reste de vive voix …

François-Xavier Weber, élu d’une autre organisation syndicale au Comité d’Entreprise Worldline

You may also read!

RCC – nos propositions pour ceux qui partent

Retrouver les mesures défendues par la CFTC pour les salariés qui restent dans ce précédent article. En premier lieu nous

Read More...

Un autre monde

Disponible en replay ici : https://www.france.tv/france-2/un-autre-monde/5800047-un-autre-monde.html Nous vous conseillons ce film, avec Vincent Lindon, "Un autre monde". Un film

Read More...

Réenchanter Worldline

Arrivée ce matin dans les locaux de l'entreprise. Quelque chose est différent. Vraiment différent. Pourtant cela faisait longtemps que

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu