Paroles d’un salarié démissionnaire [11]

In Paroles de salariés On
- Updated

Bonjour à tous,

Un nouveau témoignage d’un salarié ayant quitté Worldline après plusieurs année de services.

4 questions comme d’habitude pour 4 réponses.

Merci pour cet échange, des réponses synthétiques mais qui pointent plusieurs axes de recherche et d’amélioration.

Et très bonne lecture !

Quelles sont les raisons de ton départ ?

Je pars de Worldline dans le but de reprendre des études afin de lier l’informatique à d’autres domaines spécifiques. C’est une envie que je ressens depuis plusieurs années. Je me sens bien à Worldline mais il était temps de changer avant d’être trop âgé.

Qu’est-ce que tu as aimé chez Worldline ?

Le fait d’être sur place avec tous les collègues, la diversité des projets, l’ambiance, le CE, le billard à la cafète 🙂 la flexibilité des horaires, les congés, les membres des différents syndicats qui viennent nous parler, la plupart des gens, le fait d’avoir appris pleins de choses.

Qu’est-ce que tu n’as pas aimé chez Worldline ?

Tout ce qui tourne autour de la rémunération, le manque de personnes expérimentées sur les projets, le turnover, la complexité de l’organisation, le fait que les leads dev ne soient pas vraiment considérés comme des leads dev, le sondage Great Place To Work, les CRA, Lotus, la réunion générale de fin d’année, les gens à certains postes qui brassent du vent.

Si tu pouvais changer un truc chez Worldline, qu’est-ce que cela serait ?

Le taboo sur la rémunération de chacun et l’engagement syndical. Si j’étais resté plus longtemps je me serais très certainement syndiqué. Je trouve ça dommage que nous (et je m’inclus dedans) n’arrivions pas à formuler des demandes collectives qui auraient plus d’impact auprès d’une direction qui est comme beaucoup d’autres : en orbite.

[Fin de l’entretien]

Merci beaucoup pour la qualité de ces réponses et très bonne continuation

Toute l’équipe CFTC

One commentOn Paroles d’un salarié démissionnaire [11]