Bonjour à tous,
En attendant que le Comité Social et Economique (CSE) se dote d’un site web, nous vous proposons de découvrir l’ordre du jour de la réunion du 21 janvier sur notre site Web.
L’ordre du jour est copieux, mais beaucoup de points sont encore relatif à la mise en place et au fonctionnement du CSE. Tout ça devrait être réglé prochainement.
N’hésitez pas si vous avez la moindre question.
- Validation des Flash et des PV
- Actualités économiques UES Worldline – Situation à fin décembre.
- Projet ISIS : Le CSE demande un suivi du reclassement des salariés.
- Suivi mensuel sur la séparation avec le groupe ATOS (présentation et suivi de « l’alliance »).
- Information du CSE sur le projet de nouvelle organisation du département « Core Operation Services » (PS – TC&S)
- Information du CSE sur le projet de nouvelle organisation LBL MTS BTN (suite présentation du mois de décembre)
- Présentation au CSE pour avis, du plan prévisionnel de développement des compétences 2020
- Désignation des représentants du CSE à la commission de suivi paritaire de l’accord sur l’emploi et le maintien en emploi des salariés en situation de handicap suite au renouvellement de cet accord
- Le CSE demande les comptes annuels 2018 sur la prévoyance.
- Remarques du CSE sur les réorganisations présentées les mois précédents
- Point sur la situation de l’emploi à fin décembre 2019
- Le CSE demande une présentation des résultats de l’enquête Great Place to Work
- Le CSE demande un suivi du projet des nouveaux locaux sur Tours
- Retours du représentant du CSE au Conseil d’Administration
- Retours des représentants du CSE au Comité Européen equensWorldline
- Transmission et prise en charge par la Commission CSSCT du rapport d’expertise Eretra de décembre 2019
- Gestion mensuelle du CSE – Fonctionnement.
- Gestion mensuelle du CSE– Social.
- Planification de la réunion budgétaire
- Demande du CSE d’explications concernant la mise en œuvre de filtrage WEB sur des sites courants de type « streaming » ou partage de fichiers tel « Google doc ».
- Dysfonctionnement des ascenseurs du site de Villeurbanne, pièce métallique projetée vers un collaborateur (incident similaire survenu il y a quelque temps)
- Processus Lean sur le pôle Français Issuing Processing de la BU Financial Services : motivation du processus, objectif, déroulement et coût.
- PS : Il semblerait que les changements au sein de ce pôle ne se feront plus par le pilotage de Vendôme mais par des équipes de nearshore. Qu’en est-il ? Si cela est avéré, quand est prévue l’information/consultation ?
- Le CSE demande les statistiques de distribution des PIVA 2019 avec les critères Site, BU, âge, sexe, ancienneté, temps de travail et IRP. (employé : Avec et hors CDD) avec médiane et quartile afin de pouvoir analyser.
- Le CSE demande des statistiques sur les sommes réellement versées sur l’année 2019 au titre des primes d’objectifs et primes commerciale
- Le CSE demande à la direction de présenter la politique mise en œuvre sur l’attribution des voitures de fonction.
- Le CSE demande que la charte mobilité (mise en place avec Atos et toujours applicable actuellement) soit visible sur l’intranet. Où cette charte est-elle consultable ?
Confirmation que les différents avantages mis en place par la charte sont toujours en vigueur actuellement chez Worldline. - Le CSE demande la présentation de la procédure permettant aux temps partiel supérieur à 80% de cotiser sur la base de 100%.
Les salariés n’ayant eu que 2 jours pour se décider, le CSE demande que le processus soit rétroactif au 1er janvier pour les demandes ultérieures au 9 janvier 2020. - Le CSE demande à la direction de faire un point sur le prestataire Vivinter.
- Le CSE demande le calendrier des dates de réunion de la CCST (4 par an)
- Mise en place du CSE : planning des formations obligatoires
- Expertise relative à la politique sociale de l’entreprise. Confirmation de cette expertise par le CSE
- Confirmation de la nomination du cabinet Sextant dans le cadre de la mission légale concernant la politique sociale de l’entreprise
- Mise en place du groupe spécial de négociation en vue de la mise en œuvre du Comité européen Worldline : nomination des représentants du CSE
- Accord encadrant l’évolution professionnelle des représentants et l’évolution de leurs rémunérations afin de prévenir toutes discriminations. Clarification et confirmation que l’accord Atos est toujours en vigueur
- Mise en place du CSE : mise en place des accès des nouveaux élus aux outils du CSE : BDES, proWeb, espaces réseaux, mailing lists.
- Composition de la commission règlement intérieur : demande d’ajout d’un élu
- Création de plusieurs commissions facultatives et désignation des membres :
– Commission communication
– Commissions “permanentes CSE”
– Commission modernisation (recueil des besoins, méthodes, outils et moyens)
– Commission réorganisation
– Commission Effectif - Désignation des représentants de proximité
- Renouvellement des partenaires du CSE : Rédactyl, …
- Désignation des représentants du CSE à l’Assemblée Générale des actionnaires
- Mise en place du CSE : Prise de mandat, confirmer que les managers sont bien informés de la nécessité d’un entretien entre les élus et leur manager, remontée des problèmes rencontrés dans ce cadre
- Validation du calendrier des réunions de la commission « Application des textes »
- Validation du calendrier des réunions de la commission « CSSCT »
- Validation du calendrier des informations / consultation périodiques du CSE
- Validation de la date de présentation de l’entreprise
- Validation des rapporteurs de commissions
Des infos? des questions? Toute l’équipe CFTC est là pour vous 🙂
Bien à vous