Les inégalités professionnelles chez Worldline

In Numéro 5

Ce premier chapitre de notre journal « Des souris & des ogres » s’appuie sur les travaux du cabinet Sextant1, mandaté par le Comité d’Entreprise. Leurs travaux ont permis de mettre en lumière la réalité d’un plafond de verre et une tendance à rémunérer défavorablement les femmes dans notre entreprise.

Sachez que la Direction conteste les analyses et les conclusions du cabinet Sextant. Elle devrait revenir prochainement devant le CSE afin d’apporter des éléments de réponse sur les éventuels écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.

Le plafond de verre chez Worldline

Par des femmes depuis 2014 dans les effectifs CDI par niveau GCM
  • Remarquez tout d’abord que la ligne orange pointillée indique la proportion des femmes dans l’entreprise. La ligne est positionnée autour de 24%.
  • Sur les 3 premiers niveaux, les femmes sont surreprésentées, c’est-à-dire qu’elles représentent plus de 24% de la population des niveaux.
  • Du niveau 4 au niveau 6, la répartition H/F est en cohérence avec la répartition H/F de l’entreprise.
  • Puis à partir du niveau 7, la part des femmes diminue et atteint un niveau bien inférieur à leur poids global dans l’entreprise

Cette situation semble indiquer l’existence d’un plafond de verre chez Worldline

La suite de notre analyse présentant des informations internes à Worldline, une connexion est nécessaire. Continuez la suite de votre lecture sur le site interne de la CFTC

Photo by Ron Smith on Unsplash

Covid-19 contre Worldline : état des lieux

Mardi 7 avril 2020, la Direction de Worldline réunit l’ensemble des organisations syndicales représentatives afin d’échanger sur les conséquences de la

Attention danger sur les congés chez Worldline !

Quelques mots sur une information qui nous a été remontée très récemment : La Direction annule des annulations de congé qui avaient été

Le CSE Worldline rend son avis sur le « plan congé Covid-19 » de la Direction

Lors d’une réunion plénière extraordinaire du Comité Social et Economique (CSE) le vendredi 3 avril 2020, les élus du CSE ont