Bruno Sadiez: candidat titulaire

In Election CSE

Toute cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des candidats CFTC aux élections du Comité Social et Économique de Worldline. 4 questions afin de mieux connaitre les candidats : leurs parcours, leurs motivations et leurs envies.

L’équipe CFTC ce sont des candidats qui vous ressemblent et des élus qui nous rassembleront !

Bruno se prête aujourd’hui au jeu des questions réponses.

Qui es-tu ?

Je suis chez Worldline depuis 10 ans. Je travaille actuellement dans le département Intégration et Transformation de PS où ma fonction consiste à mener et à suivre les projets de transformation identifiés par le management de Worldline. Avant de rejoindre Worldline, j’ai travaillé pendant une dizaine d’années en tant que directeur technique et étais responsable entre autres, des initiatives d’innovation liées aux métiers de l’entreprise (telecom).

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel?

Notre marché et nos métiers, comme d’ailleurs l’ensemble de notre économie commencent à ressentir les effets de ce que d’aucuns appellent la quatrième révolution industrielle. Cette révolution se caractérise par l’émergence de tendances et  de technologies dites « en rupture », telles que la robotique, les technologies cognitives et l’intelligence artificielle, la « commodification »  croissante de l’IT et de ses ressources (entre autres le cloud); tendances qui ne manqueront pas de faire subir à l’entreprise et ses salariés plusieurs vagues de bouleversements  et une pression permanente. Ces défis vont nécessiter une adaptabilité croissante ainsi qu’une véritable sagesse collective que les modèles actuels d’organisation du travail s’essouffleront à essayer de promouvoir.

Face à ces changements inéluctables, je suis persuadé que les partenaires sociaux ont un rôle fondamental à jouer afin que les salariés puissent s’inscrire dans une démarche de co-création de ce futur, plutôt que d’être bousculés et désorientés par les ondes de choc successives.

Le CSE dans le cadre de sa mission (assurer la promotion de la santé, de la sécurité et de l’amélioration des conditions de travail, assurer l’expression collective des salariés en vue de la prise en compte permanente de leur intérêts dans le cadre des décisions de l’entreprise) , et devant les bouleversements qui s’annoncent, se doit de se saisir de l’opportunité  d’être un vecteur du bien-être au travail, de l’épanouissement des salariés et de participer activement à l’émergence des nouveaux modes de travail, respectueux des salariés, de leurs aspirations et de leur quête de sens. Le CSE est l’instance permettant de veiller à ce que les changements à venir restent centrés sur l’humain, que les bénéfices profitent à toutes les catégories de populations sans en exclure une seule et que les transformations se déroulent dans un esprit de solidarité et de responsabilité intergénérationnelle.

Pourquoi l’équipe CFTC?

Au cours de mes années passées chez Worldline, j’ai eu l’occasion de côtoyer les représentants des différentes formations syndicales  et j’ai toujours eu en face de moi des femmes et des hommes passionnés dont j’ai apprécié l’implication. Quand la CFTC m’a proposé de me joindre à leur liste pour les élections du CSE, je n’ai pas hésité longtemps dans la mesure où j’adhérais à leur vision centrée sur l’humain, d’une entreprise ancrée dans son tissu social, respectueuse de l’environnement et confiante de son potentiel humain

Merci Bruno pour la qualité de ces réponses.

L’accord visant l’égalité professionnelle chez Worldline in a nutshell

Un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de Worldline a été signé

Travail, salaire, profit – Travail

Bonjour à tous, "Gérard Mordillat et Bertrand Rothé interrogent des chercheurs internationaux sur les concepts fondamentaux de l’économie. Une plongée