Maxence Royer : candidat titulaire

In Election CSE

Toute cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des candidats CFTC aux élections du Comité Social et Économique de Worldline. 4 questions afin de mieux connaitre les candidats : leurs parcours, leurs motivations et leurs envies.

L’équipe CFTC ce sont des candidats qui vous ressemblent et des élus qui nous rassembleront !

Maxence se prête aujourd’hui au jeu des questions réponses.

Qui es-tu ?

Bonjour à tous, afin de m’introduire rapidement à vous, moi c’est Maxence Royer, 24 ans et jeune diplômé de l’école CPE Lyon. Du fait de mon jeune âge, je connais très bien Worldline puisque j’y ait réalisé mon stage de fin d’IUT en R&D qui a débouché sur un contrat d’alternance de 3 ans au sein de l’entité MS, puis à mon embauche depuis plus d’un an maintenant au sein de cette même entité. Après avoir travaillé une année sur la plateforme digitale de McDonald’s j’ai par la suite œuvré sur la plateforme d’e-commerce de Carrefour France. J’interviens depuis plus de 2 ans maintenant en tant que responsable d’applications sur les problématiques du projet Media Assets Management pour Pathé Films. Afin de présenter en quelques mots ce projet, nous développons une plateforme de centralisation et de gestion de l’ensemble du patrimoine cinématographie de cette entreprise en développant et maintenant une solution facilitant également les échanges avec ses différents partenaires : laboratoires producteurs de films, organismes chargés des contrôles qualité, etc.

J’ai, par le passé, mené différentes actions de bénévolat qui ont d’autant plus forgé mon envie de m’investir dans des projets humains et solidaires. A titre d’exemple, il y a près de deux ans maintenant, j’ai eu la chance de participer à l’aventure 4L Trophy me permettant de traverser en Renault 4 le Maroc afin d’apporter du matériel scolaire, sportif et médical à des populations en situation de précarité dans des régions très reculées du Pays, au milieu du désert. Et, Worldline m’avait même accompagnée dans cette aventure en la finançant en partie et en nous médiatisant tout au long de notre périple. Certains d’entre vous se rappellerons peut-être des communications internes faites par les équipes de communication lors de cet événement.

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel ? Dans quoi souhaiterais tu t’impliquer si tu étais élu au CSE ?

L’expérience qui est la mienne aujourd’hui est représentative de celle de nombreux salariés et ferait de moi un porte-parole au plus proche de vous auprès de la direction. Et c’est ce qui me motive tout particulièrement à me lancer dans cette aventure unique de 3 ans qu’auront la chance de mener les personnes que vous allez élire très prochainement. Cette expérience promet d’être très formatrice sur différents sujets et me pousse à candidater. Si je suis élu en tant que représentant du personnel, je souhaite tout d’abord m’impliquer dans l’organisation des différents événements culturels locaux et nationaux menés par le CE car ces derniers sont pour moi l’essence même de l’entreprise et si importants pour nous tous, employés. Par ailleurs, les aspects de santé, bien-être et de sécurité au travail m’attirent tout particulièrement et ferait l’objet de ma spécialisation lors du prochain mandat.

Si tu pouvais réaliser une action en tant que représentant quelle serait-elle ?

Si je devais présenter une action que je souhaiterais mener en tant que membre du CSE  ce serait de défendre les intérêts des salariés de l’entreprise et tout faire pour améliorer les conditions de travail qui sont les nôtres chaque jour le tout en ayant un regard sur les enjeux de société actuels et notamment les enjeux écologiques. Mais, pour cela, nous avons besoin de votre soutient lors des prochaines élections qui auront lieu début Novembre. Le pouvoir est entre vos mains, peu importe pour qui vous votez, nous comptons tous autant que nous sommes sur votre participation massive à cet événement si essentiel à notre vie en entreprise.

Merci Maxence pour la qualité de ces réponses

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

L’accord visant l’égalité professionnelle chez Worldline in a nutshell

Un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de Worldline a été signé

Read More...

Travail, salaire, profit – Travail

Bonjour à tous, "Gérard Mordillat et Bertrand Rothé interrogent des chercheurs internationaux sur les concepts fondamentaux de l’économie. Une plongée

Read More...

Les inégalités professionnelles chez Worldline

Ce premier chapitre de notre journal "Des souris & des ogres" s’appuie sur les travaux du cabinet Sextant1, mandaté

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu