Julien Perrot : candidat titulaire

In Election CSE

Toute cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des candidats CFTC aux élections du Comité Social et Économique de Worldline. 4 questions afin de mieux connaitre les candidats : leurs parcours, leurs motivations et leurs envies.

L’équipe CFTC ce sont des candidats qui vous ressemblent et des élus qui nous rassembleront !

Après François, c’est au tour de Julien de se prêter au jeu des questions réponses.

Qui es-tu ?

Je travaille pour Worldline à Lyon depuis un peu plus de 10 ans, où j’officie au poste de responsable d’application confirmé, et spécialisé dans les Systèmes d’Information Géographique au sein de la Filière Expert.

J’ai également été représentant syndical au CE lors du précédent mandat, et représentant des salariés à la commission Restaurant du site de Villeurbanne.

Je suis également l’heureux père d’une petite fille de 9 mois.

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel?

Avoir mis un premier pied au CE via la représentation syndicale, je souhaite aujourd’hui m’investir un peu plus dans les années à venir, et surtout sur de nouveaux sujets. Cette nouvelle instance du CSE va me permettre d’élargir les sujets que je peux adresser. Je pense aussi que nous devons gagner en efficacité sur le mandat à venir, dans l’organisation de l’équipe de représentation.

La représentation  me semble indispensable dans une grande entreprise comme la nôtre, à la fois pour que notre direction ait un autre point de vue sur leurs actions et leurs conséquences, mais également pour apporter de l’information et de la transparence auprès des collaborateurs .

Dans quoi souhaiterais tu t’impliquer si tu étais élu au CSE ?

Pour cette mandature, je souhaite continuer mon travail sur l’aspect social et culturel, et ajouter à celui-ci un investissement dans la santé et la sécurité, vaste sujet sur lequel je pense que nous avons un gros travail à réaliser pour faire entendre les voix de tous nos salariés.

Si tu pouvais réaliser une action en tant que représentant quelle serait-elle?

Enclencher un changement de mentalité concernant notre quotidien au travail, autour de sujet variés comme l’amélioration de nos postes de travail individuels, l’ouverture plus large au télétravail, l’importance de l’alimentation, et plus généralement l’écoute des besoins quotidiens des salariés.

Merci Julien pour la qualité de ces réponses

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

L’accord visant l’égalité professionnelle chez Worldline in a nutshell

Un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de Worldline a été signé

Read More...

Travail, salaire, profit – Travail

Bonjour à tous, "Gérard Mordillat et Bertrand Rothé interrogent des chercheurs internationaux sur les concepts fondamentaux de l’économie. Une plongée

Read More...

Les inégalités professionnelles chez Worldline

Ce premier chapitre de notre journal "Des souris & des ogres" s’appuie sur les travaux du cabinet Sextant1, mandaté

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu