François Poulain: candidat suppléant

In Election CSE
François - élection CSE 2019

Toute cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des candidats CFTC aux élections du Comité Social et Économique de Worldline. 5 questions afin de mieux connaitre les candidats : leurs parcours, leurs motivations et leurs envies.

L’équipe CFTC ce sont des candidats qui vous ressemblent et des élus qui nous rassembleront !

Aujourd’hui c’est François qui se prête au jeu des questions réponses 🙂

Qui es-tu ?

Je suis responsable d’application au sein du TSP MediaCert, cela fait 7 ans que je suis dans l’entreprise. J’ai travaillé au sein des équipes Orange et du DMP. Avant d’être embauché chez Worldline, j’ai réalisé un master e-services à l’université de Lille 1. Je m’intéresse aujourd’hui particulièrement à la cause écologique (adoption d’un mode de vie zéro déchet). Je pratique le volley pour le plaisir.

Pourquoi souhaites tu devenir représentant du personnel?

La représentation du personnel est importante car elle permet de faire remonter à la direction les différents problèmes rencontrés par les salariés. En tant que responsable d’application, j’aurai à cœur de remonter les difficultés propre à ce métier et plus généralement d’essayer de peser pour que les métiers de l’informatique évoluent dans le bon sens pour les salariés : autonomie, diversité des missions, moyens, etc.

D’autre part, la représentation est importante pour pouvoir organiser des soirées et activités entre les salariés. Notre lieu de travail n’est pas uniquement un endroit pour travailler 😉

Dans quoi souhaiterais tu t’impliquer si tu étais élu au CSE ?

J’aimerai prendre part aux échanges avec la Direction afin de porter les envies et les souhaits de mes collègues. Je pense que le dialogue peut nous permettre de transformer notre entreprise dans un sens positif pour tous. Comme je le disais précédemment, j’aimerai également mettre en place des activités sociales et culturelles afin d’animer nos sites et de créer des moments de rencontres et d’échanges entre les salariés.

Si tu pouvais réaliser une action en tant que représentant quelle serait-elle?

J’aimerai sensibiliser les salariés à l’importance de la cause écologique via des conférence, des reportages, des animations sur site, la mise en place de services plus écologiques sur nos sites, etc.

Merci François pour la qualité de ces réponses

Toute l’équipe CFTC

You may also read!

L’accord visant l’égalité professionnelle chez Worldline in a nutshell

Un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de Worldline a été signé

Read More...

Travail, salaire, profit – Travail

Bonjour à tous, "Gérard Mordillat et Bertrand Rothé interrogent des chercheurs internationaux sur les concepts fondamentaux de l’économie. Une plongée

Read More...

Les inégalités professionnelles chez Worldline

Ce premier chapitre de notre journal "Des souris & des ogres" s’appuie sur les travaux du cabinet Sextant1, mandaté

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu