Le doc de référence in a nutshell

In Nos tracts

L’équipe CFTC a lu pour vous le document de référence 2018 de Worldline qui regorge d’informations croustillantes sur l’écosystème de notre société.

Nous vous proposons aujourd’hui un survol des avantages de nos hauts dirigeants ainsi qu’une discussion sur la responsabilité sociale de Worldline.

Pour vous, nous nous entêtons depuis plusieurs années à décortiquer ces rapports car nous sommes persuadés que le partage d’une information de qualité est un préalable indispensable à une critique pertinente des équilibres actuels.

Pour vous, nous nous entêtons car nous ne parvenons pas à sortir de nos têtes l’idée qu’il y a quelque chose qui cloche dans la manière de redistribuer les fruits de notre activité.

S’approprier collectivement ces informations comme le point de départ d’une remise en cause d’un ordre arbitraire qui laisse quelques-uns s’enrichir de millions.

Nous nous entêtons car nous sommes inquiets des conséquences de cette logique de glouton : d’une part elle effrite la possibilité même d’un vivre ensemble, tout simplement car nous vivons de moins en moins dans le même monde. D’autre part, elle nuit directement au devenir de notre planète,  avec d’un côté les fortunes d’une élite qui induisent obligatoirement des mésusages irresponsables (on pense particulièrement à des coûts écologiques[1]), de l’autre pour la majorité des terriens un manque d’argent chronique qui nous empêche chacun à son niveau d’investir pour un avenir possible sur Terre[2].

Nous nous entêtons car nous sommes convaincus qu’il ne peut y avoir de transition écologique sans justice sociale, qui commence chez Worldline par une autre manière de distribuer notre richesse.

Et pour y arriver, nous avons besoin de votre aide 🙂

Rejoignez l’équipe de la CFTC !

[ Lire la suite ]

Très bonne lecture

Toute l’équipe de la CFTC      


[1] https://dis-leur.fr/sociologues-des-riches-la-canicule-cest-la-faute-aux-riches/

[2] L’opposition des gilets jaunes à l’augmentation du prix du carburant illustre nous semble-t-il bien cette idée.

You may also read!

L’accord visant l’égalité professionnelle chez Worldline in a nutshell

Un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de Worldline a été signé

Read More...

Travail, salaire, profit – Travail

Bonjour à tous, "Gérard Mordillat et Bertrand Rothé interrogent des chercheurs internationaux sur les concepts fondamentaux de l’économie. Une plongée

Read More...

Les inégalités professionnelles chez Worldline

Ce premier chapitre de notre journal "Des souris & des ogres" s’appuie sur les travaux du cabinet Sextant1, mandaté

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu