Le CE rend son avis sur la séparation Atos / Worldline

In CE Worldline On

Bonjour à tous,

Une réunion extraordinaire du Comité d’Entreprise s’est déroulée le vendredi 29 mars à Bezons. Le CE était appelé à rendre un avis sur « le projet d’Atos SE de distribution en nature à ses actionnaires d’environ 23,4% du capital de la société Worldline S.A. sur les 50,8% actuellement détenus par Atos SE ». Tout un programme.

Afin de l’assister dans la compréhension de ce dossier complexe, le CE a mandaté le cabinet d’expert-comptable Syndex qui a profité de cette plénière pour présenter ses résultats et ses analyses aux élu-e-s et à la Direction. Des échanges riches ont suivi cette présentation jusqu’à ce que le Comité d’Entreprise considère être en mesure de rendre un avis sur le projet de séparation d’Atos et de Worldline.

L’avis est très complet. Il aborde le projet de la Direction sous plusieurs angles :

• Economique
  • Stratégique
  • Et social

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’avis du Comité d’Entreprise qui sans être positif ou négatif, présente les avantages, les risques et les incertitudes du projet.

L’ensemble des équipes CFTC est là pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.

PS : Il nous semble important de compléter l’avis du CE sur les risques d’OPA pesant sur Worldline. La situation actuelle, avec une action Atos faible présente des risques indirects de prise de contrôle sur la société Worldline. Des entreprises ou des fonds d’investissement pourraient en effet considérer opportun d’attaquer Worldline en visant d’abord Atos. Rappelons-nous que la valorisation d’Atos était passée sous celle de Worldline il y a quelques mois. Les risques d’OPA sont donc présents sur notre société aujourd’hui et le seront encore demain.

Désaccord sur le PERCO

Les discussions entre la Direction et les organisations syndicales représentatives (CFDT et CFTC) relatives à la mise en place

Synthèse du Comité d’entreprise – Juillet 2019

La dernière réunion du Comité d’Entreprise Worldline avant les grandes vacances s’est déroulée mercredi 10 juillet sur le site de Blois.

Le doc de référence in a nutshell

L’équipe CFTC a lu pour vous le document de référence 2018 de Worldline qui regorge d’informations croustillantes sur l’écosystème de notre