Les femmes dans l’économie (1/4)

In Idées On

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre analyse.

Nous vous proposons aujourd’hui d’écouter ensemble le premier épisode d’une série consacrée aux femmes dans l’économie. On commence avec les « Femmes et le numérique : un bug dans la matrice ». Cette émission nous amènera à nous interroger sur « Le sempiternel cliché des filières scientifiques » : Poids des normes genrées, ressorts psychologiques, échec de la mixité à l’école, « culture geek » butoir…comment expliquer ces déséquilibres ?

Très bonne écoute

Des questions? Des idées? Toute l’équipe CFTC est là pour échanger avec vous.

Synthèse du Comité d’Entreprise Worldline mai 2019

La dernière réunion ordinaire du Comité d’Entreprise s’est déroulée vendredi 17 mai 2019 à Bezons. Nous vous proposons une synthèse critique

No deal pour le CSE chez Worldline !

Bonjour à tous, La dernière réunion de négociation relative à la mise en place d’un Comité Social et Economique (CSE)

Retour sur la 3ième réunion de négociation NAO

Bonjour à tous, La Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) chez Worldline a commencé il y a quelques semaines. Moment privilégié du