Les femmes dans l’économie (1/4)

In Idées On

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre analyse.

Nous vous proposons aujourd’hui d’écouter ensemble le premier épisode d’une série consacrée aux femmes dans l’économie. On commence avec les « Femmes et le numérique : un bug dans la matrice ». Cette émission nous amènera à nous interroger sur « Le sempiternel cliché des filières scientifiques » : Poids des normes genrées, ressorts psychologiques, échec de la mixité à l’école, « culture geek » butoir…comment expliquer ces déséquilibres ?

Très bonne écoute

Des questions? Des idées? Toute l’équipe CFTC est là pour échanger avec vous.

Photo by Dylan Gillis on Unsplash

Synthèse du Comité d’Entreprise Worldline du 20 mars 2019

Bonjour à tous, Plusieurs sujets importants ont été présentés durant cette réunion plénière du Comité d’Entreprise : les statistiques de distribution des primes

Synthèse de la réunion plénière du CE Worldline du 14/02