Les femmes dans l’économie (1/4)

In Idées

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre analyse.

Nous vous proposons aujourd’hui d’écouter ensemble le premier épisode d’une série consacrée aux femmes dans l’économie. On commence avec les « Femmes et le numérique : un bug dans la matrice ». Cette émission nous amènera à nous interroger sur « Le sempiternel cliché des filières scientifiques » : Poids des normes genrées, ressorts psychologiques, échec de la mixité à l’école, « culture geek » butoir…comment expliquer ces déséquilibres ?

Très bonne écoute

Des questions? Des idées? Toute l’équipe CFTC est là pour échanger avec vous.

Photo by Ron Smith on Unsplash

Covid-19 contre Worldline : état des lieux

Mardi 7 avril 2020, la Direction de Worldline réunit l’ensemble des organisations syndicales représentatives afin d’échanger sur les conséquences de la

Attention danger sur les congés chez Worldline !

Quelques mots sur une information qui nous a été remontée très récemment : La Direction annule des annulations de congé qui avaient été

Le CSE Worldline rend son avis sur le « plan congé Covid-19 » de la Direction

Lors d’une réunion plénière extraordinaire du Comité Social et Economique (CSE) le vendredi 3 avril 2020, les élus du CSE ont