Les femmes dans l’économie (1/4)

In Idées

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre analyse.

Nous vous proposons aujourd’hui d’écouter ensemble le premier épisode d’une série consacrée aux femmes dans l’économie. On commence avec les « Femmes et le numérique : un bug dans la matrice ». Cette émission nous amènera à nous interroger sur « Le sempiternel cliché des filières scientifiques » : Poids des normes genrées, ressorts psychologiques, échec de la mixité à l’école, « culture geek » butoir…comment expliquer ces déséquilibres ?

Très bonne écoute

Des questions? Des idées? Toute l’équipe CFTC est là pour échanger avec vous.

Télétravail : nos pistes revendicatives

Nous avons lu de la littérature sur le sujet du télétravail, nous nous sommes penchés sur les rapports de la DARES,

Bonne année !

Bonjour à toute et à tous, L'équipe CFTC vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année: santé,