Construisons ensemble la représentation du personnel de demain

In CSE On
- Updated

Le Comité Social et Économique (CSE) est la nouvelle « super » instance de représentation du personnel qui viendra fusionner l’ensemble des instances actuelles : délégués du personnel (DP), comité d’entreprise (CE) et comité hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT).

Une négociation majeure vient de commencer afin de déterminer la forme que le CSE prendra chez Atos et chez Worldline. Soucieux d’avoir une instance qui vous représente, nous vous proposons de réfléchir ensemble afin de réussir à consolider les liens entre représentants et salariés.

Notre illustration vous permet de tout comprendre sur le basculement de 3 instances (CE, DP et CHSCT) vers une instance unique : le Comité Social et Économique (CSE).

Nous vous invitons à répondre à un rapide questionnaire afin de construire ensemble un Comité Social et Économique (CSE) :

  • plus démocratique
  • plus transparent
  • plus efficace

Merci beaucoup 🙂

L’équipe CFTC reviendra vers vous très prochainement.

Bien à vous

You may also read!

Désaccord sur le PERCO

Les discussions entre la Direction et les organisations syndicales représentatives (CFDT et CFTC) relatives à la mise en place

Read More...

Synthèse du Comité d’entreprise – Juillet 2019

La dernière réunion du Comité d’Entreprise Worldline avant les grandes vacances s’est déroulée mercredi 10 juillet sur le site de Blois.

Read More...

Le doc de référence in a nutshell

L’équipe CFTC a lu pour vous le document de référence 2018 de Worldline qui regorge d’informations croustillantes sur l’écosystème de notre

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu