C’est le moment de … demander votre Indemnité Kilométrique Vélo

In C'est le moment ... On
- Updated

Afin de nous inciter (un peu) à prendre le vélo pour venir au boulot, la Direction de Worldline a mis en place une Indemnité Kilométrique Vélo (IKV).

Qu’est-ce que c’est ?

Des lors que vous réalisez plus de 400 kilomètres en vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail durant une année, vous avez le droit de bénéficier de l’indemnité Kilométrique Vélo.

Comment en bénéficier ?

Rien de très compliqué :

  1. Vous devez d’abord remplir une attestation sur l’honneur que vous pouvez télécharger sur l’intranet de Worldline
  2. Vous devez ensuite la transmettre à votre responsable RH afin qu’elle soit validée. Un petit coup d’œil dans CHUT si vous n’êtes pas sur de qui est votre responsable RH.
  3. Normalement, cela va assez vite, une petite relance polie peut parfois aider. Et puis si vraiment ça bloque, vos délégués du personnel sont là pour vous aider.
  4. Finalement vous envoyer tout ça à notre prestataire de paie ADP afin qu’il intègre votre indemnité kilométrique dans votre rémunération. Et voilà, le tour est joué !  

Et quoi d’autres

Vous pouvez faire votre demande d’indemnité un peu quand vous voulez, mais malheureusement aucune rétroactivité ne sera possible.

Sachant que votre attestation sur l’honneur est valable pendant une année civile, mieux vaut ne pas perdre de temps en janvier.

Votre indemnité vélo vous permettra d’augmenter votre rémunération de 8,33€ nets chaque mois.

EN espérant que cela pourra vous convaincre de prendre votre vélo et de laisser votre voiture au garage 🙂

Sachez que l’indemnité vélo chez Atos est plus sympathique que la version Worldline. Nous tenterons prochainement de convaincre la Direction se s’aligner sur la solution Atosienne. Affaire à suivre …

Toute l’équipe CFTC

Bien à vous

You may also read!

Synthèse du Comité d’Entreprise – Avril 2019

La dernière réunion ordinaire du Comité d’Entreprise s’est déroulée vendredi 12 avril 2019 à Bezons. Nous vous proposons notre synthèse critique

Read More...

Avis sur la séparation Atos / Worldline

Lors de la réunion extraordinaire du Comité du Groupe Atos du 8 avril 2019, vos représentant-e-s ont rendu leur

Read More...

CSE : retour à la case départ?

La dernière réunion de négociation visant à la mise en place du Comité Sociale et Economique chez Worldline s’est déroulée le

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu