Prime Macron chez Worldline ?

In Nos tracts On

Bonjour à toutes et à tous,

Les défis s’accumulent aux portes de Worldline 🙂

Le premier devrait être plus simple à relever : devenons les maîtres du temps !

C’est l’objectif que nous tenterons d’atteindre ensemble en essayant de façonner un Compte Epargne Temps (CET) au plus près de nos souhaits. Une négociation nous permettant de remettre à plat ce dispositif chez Worldline vient de commencer et tombe à point nommé. Notre dossier ci-dessous vous permettra de glaner rapidement toutes les informations nécessaires pour bien comprendre nos possibilités et nos contraintes. Un défi commun à relever est la meilleure manière de se doter d’un outil facilitant nos vies professionnelles et personnelles. Le compte rendu de la première réunion est également en ligne.

Le second défi est peut-être plus délicat bien qu’il ne dépende finalement que d’un petit hochement de tête : offrir une prime de Noël à tous les salarié-e-s !

Que pensez-vous messieurs les hauts dirigeants de cette belle idée suggérée par notre président ? Est-ce qu’une prime exceptionnelle de fin d’année ne viendrait pas récompenser plus justement les efforts que nous avons tous réalisés cette année ? Pourquoi se priver de la possibilité d’une prime défiscalisée et non chargée alors que nous reconnaissons tous que le partage de notre richesse est biaisé et que les salariés sont souvent lésés ? Nous sommes bien évidement ouverts pour discuter des modalités de cette prime quand vous voulez. Dans tous les cas, il serait surement opportun de prendre le temps de répondre à l’invitation de notre président que nous vous relayons.

Très bonne lecture !

Synthèse du Comité d’Entreprise – Avril 2019

La dernière réunion ordinaire du Comité d’Entreprise s’est déroulée vendredi 12 avril 2019 à Bezons. Nous vous proposons notre synthèse critique

Avis sur la séparation Atos / Worldline

Lors de la réunion extraordinaire du Comité du Groupe Atos du 8 avril 2019, vos représentant-e-s ont rendu leur

CSE : retour à la case départ?

La dernière réunion de négociation visant à la mise en place du Comité Sociale et Economique chez Worldline s’est déroulée le