L’effrayant accroissement des inégalités

In Idées

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre analyse.

Aujourd’hui « Angus Deaton, prix Nobel d’économie 2015 et à l’origine de la notion de « seuil de pauvreté », nous livre ici l’histoire édifiante de cette grande évasion, qui, depuis deux cent cinquante ans, a vu certaines parties du monde croître de manière spectaculaire, et creuser dans le même temps de manière disproportionnée les inégalités. »

Merci à France Culture !

N’hésitez pas à en discuter avec nous 🙂

Photo by Ron Smith on Unsplash

Covid-19 contre Worldline : état des lieux

Mardi 7 avril 2020, la Direction de Worldline réunit l’ensemble des organisations syndicales représentatives afin d’échanger sur les conséquences de la

Attention danger sur les congés chez Worldline !

Quelques mots sur une information qui nous a été remontée très récemment : La Direction annule des annulations de congé qui avaient été

Le CSE Worldline rend son avis sur le « plan congé Covid-19 » de la Direction

Lors d’une réunion plénière extraordinaire du Comité Social et Economique (CSE) le vendredi 3 avril 2020, les élus du CSE ont