L’innovation contre le progrès

In Idées

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Cette semaine, nous vous proposons de réfléchir ensemble sur une série d’émission de France Culture consacrée au progrès et à l’innovation.

« L’innovation contre le progrès » pour commence : L’innovation a le vent en poupe, bien aidée par le développement des nouvelles technologies ; cet essor est-il lié au déclin du mot « progrès », qui a pourtant, pendant des siècles, tiré les Hommes vers l’avenir ? De quoi le progrès est-il donc malade ?
Très bonne écoute

Photo by Alex McCarthy on Unsplash

La réunion plénière du CSE de mai 2020 in a nutshell

Le Comité Social et Economique de Worldline (CSE) s’est réuni  en session plénière avec la Direction le mardi 12