L’innovation contre le progrès

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Cette semaine, nous vous proposons de réfléchir ensemble sur une série d’émission de France Culture consacrée au progrès et à l’innovation.

« L’innovation contre le progrès » pour commence : L’innovation a le vent en poupe, bien aidée par le développement des nouvelles technologies ; cet essor est-il lié au déclin du mot « progrès », qui a pourtant, pendant des siècles, tiré les Hommes vers l’avenir ? De quoi le progrès est-il donc malade ?
Très bonne écoute

Désaccord sur le PERCO

Les discussions entre la Direction et les organisations syndicales représentatives (CFDT et CFTC) relatives à la mise en place

Synthèse du Comité d’entreprise – Juillet 2019

La dernière réunion du Comité d’Entreprise Worldline avant les grandes vacances s’est déroulée mercredi 10 juillet sur le site de Blois.

Le doc de référence in a nutshell

L’équipe CFTC a lu pour vous le document de référence 2018 de Worldline qui regorge d’informations croustillantes sur l’écosystème de notre