L’innovation contre le progrès

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Cette semaine, nous vous proposons de réfléchir ensemble sur une série d’émission de France Culture consacrée au progrès et à l’innovation.

« L’innovation contre le progrès » pour commence : L’innovation a le vent en poupe, bien aidée par le développement des nouvelles technologies ; cet essor est-il lié au déclin du mot « progrès », qui a pourtant, pendant des siècles, tiré les Hommes vers l’avenir ? De quoi le progrès est-il donc malade ?
Très bonne écoute

Des précisions sur la séparation Atos / Worldline

Bonjour à tous, Suite à une première discussion entre élu-e-s et Direction lors de l’annonce du projet le 30 janvier, le

Quelle(s) philosophie(s) pour l’innovation ?

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre analyse.

Des millions vs des milliards

Quel art de la mise en scène chez nos dirigeants !En plein milieu d’un débat national sur les problèmes de