L’innovation contre le progrès

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Cette semaine, nous vous proposons de réfléchir ensemble sur une série d’émission de France Culture consacrée au progrès et à l’innovation.

« L’innovation contre le progrès » pour commence : L’innovation a le vent en poupe, bien aidée par le développement des nouvelles technologies ; cet essor est-il lié au déclin du mot « progrès », qui a pourtant, pendant des siècles, tiré les Hommes vers l’avenir ? De quoi le progrès est-il donc malade ?
Très bonne écoute

CSE : sortie d’impasse

Rappel du dernier épisode : la négociation officielle sur la mise en place du CSE s'était officiellement terminée sur un

Résister à la technique ou la dompter ? Les métiers face aux technologies