L’innovation contre le progrès

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Cette semaine, nous vous proposons de réfléchir ensemble sur une série d’émission de France Culture consacrée au progrès et à l’innovation.

« L’innovation contre le progrès » pour commence : L’innovation a le vent en poupe, bien aidée par le développement des nouvelles technologies ; cet essor est-il lié au déclin du mot « progrès », qui a pourtant, pendant des siècles, tiré les Hommes vers l’avenir ? De quoi le progrès est-il donc malade ?
Très bonne écoute

Synthèse du Comité d’Entreprise – Avril 2019

La dernière réunion ordinaire du Comité d’Entreprise s’est déroulée vendredi 12 avril 2019 à Bezons. Nous vous proposons notre synthèse critique

Avis sur la séparation Atos / Worldline

Lors de la réunion extraordinaire du Comité du Groupe Atos du 8 avril 2019, vos représentant-e-s ont rendu leur

CSE : retour à la case départ?

La dernière réunion de négociation visant à la mise en place du Comité Sociale et Economique chez Worldline s’est déroulée le