Numérique & éthique. Le numérique peut nous perdre, le numérique peut nous sauver ?

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Nous vous proposons cette semaine d’écouter un entretien de Claudie Haigneré, conseillère auprès du directeur de l’agence spatiale européenne, présidente du conseil scientifique de la Chaire L’humain au défi du numérique du Collège des Bernardins, et Jacques-François Marchandise, co-directeur de la Chaire avec Milad Doueihi, dans le cadre de l’émission Matières à penser avec Serge Tisseron.

Très bonne écoute

Synthèse du Comité d’Entreprise – Avril 2019

La dernière réunion ordinaire du Comité d’Entreprise s’est déroulée vendredi 12 avril 2019 à Bezons. Nous vous proposons notre synthèse critique

Avis sur la séparation Atos / Worldline

Lors de la réunion extraordinaire du Comité du Groupe Atos du 8 avril 2019, vos représentant-e-s ont rendu leur

CSE : retour à la case départ?

La dernière réunion de négociation visant à la mise en place du Comité Sociale et Economique chez Worldline s’est déroulée le