Numérique & éthique. Le numérique peut nous perdre, le numérique peut nous sauver ?

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Nous vous proposons cette semaine d’écouter un entretien de Claudie Haigneré, conseillère auprès du directeur de l’agence spatiale européenne, présidente du conseil scientifique de la Chaire L’humain au défi du numérique du Collège des Bernardins, et Jacques-François Marchandise, co-directeur de la Chaire avec Milad Doueihi, dans le cadre de l’émission Matières à penser avec Serge Tisseron.

Très bonne écoute

CSE : sortie d’impasse

Rappel du dernier épisode : la négociation officielle sur la mise en place du CSE s'était officiellement terminée sur un

Résister à la technique ou la dompter ? Les métiers face aux technologies