Numérique & éthique. Le numérique peut nous perdre, le numérique peut nous sauver ?

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Nous vous proposons cette semaine d’écouter un entretien de Claudie Haigneré, conseillère auprès du directeur de l’agence spatiale européenne, présidente du conseil scientifique de la Chaire L’humain au défi du numérique du Collège des Bernardins, et Jacques-François Marchandise, co-directeur de la Chaire avec Milad Doueihi, dans le cadre de l’émission Matières à penser avec Serge Tisseron.

Très bonne écoute

Des précisions sur la séparation Atos / Worldline

Bonjour à tous, Suite à une première discussion entre élu-e-s et Direction lors de l’annonce du projet le 30 janvier, le

Quelle(s) philosophie(s) pour l’innovation ?

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre analyse.

Des millions vs des milliards

Quel art de la mise en scène chez nos dirigeants !En plein milieu d’un débat national sur les problèmes de