La fabrique des algorithmes de recommandation et de management

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Nous vous proposons cette semaine de d’écouter une rapide intervention de Jérémie Poiroux, doctorant en première année de thèse en sociologie au Centre Marc Bloch à Berlin (CNRS). le chercheur présente rapidement ses travaux sur la fabrique des algorithmes de recommandation et de management sous le prisme de leur conception et leur impact au sein des organisations.

A méditer …

Désaccord sur le PERCO

Les discussions entre la Direction et les organisations syndicales représentatives (CFDT et CFTC) relatives à la mise en place

Synthèse du Comité d’entreprise – Juillet 2019

La dernière réunion du Comité d’Entreprise Worldline avant les grandes vacances s’est déroulée mercredi 10 juillet sur le site de Blois.

Le doc de référence in a nutshell

L’équipe CFTC a lu pour vous le document de référence 2018 de Worldline qui regorge d’informations croustillantes sur l’écosystème de notre