La fabrique des algorithmes de recommandation et de management

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Nous vous proposons cette semaine de d’écouter une rapide intervention de Jérémie Poiroux, doctorant en première année de thèse en sociologie au Centre Marc Bloch à Berlin (CNRS). le chercheur présente rapidement ses travaux sur la fabrique des algorithmes de recommandation et de management sous le prisme de leur conception et leur impact au sein des organisations.

A méditer …

Synthèse du Comité d’Entreprise – Avril 2019

La dernière réunion ordinaire du Comité d’Entreprise s’est déroulée vendredi 12 avril 2019 à Bezons. Nous vous proposons notre synthèse critique

Avis sur la séparation Atos / Worldline

Lors de la réunion extraordinaire du Comité du Groupe Atos du 8 avril 2019, vos représentant-e-s ont rendu leur

CSE : retour à la case départ?

La dernière réunion de négociation visant à la mise en place du Comité Sociale et Economique chez Worldline s’est déroulée le