La fabrique des algorithmes de recommandation et de management

In Idées On

Bonjour à tous !

Afin d’enrichir notre réflexion, nos échanges et notre travail syndical, nous vous proposerons régulièrement des vidéos et des conférences qui nous semblent pertinentes.

Nous vous proposons cette semaine de d’écouter une rapide intervention de Jérémie Poiroux, doctorant en première année de thèse en sociologie au Centre Marc Bloch à Berlin (CNRS). le chercheur présente rapidement ses travaux sur la fabrique des algorithmes de recommandation et de management sous le prisme de leur conception et leur impact au sein des organisations.

A méditer …

Des précisions sur la séparation Atos / Worldline

Bonjour à tous, Suite à une première discussion entre élu-e-s et Direction lors de l’annonce du projet le 30 janvier, le

Quelle(s) philosophie(s) pour l’innovation ?

Partager des sons et des vidéos que nous aimons dans le but d’enrichir notre réflexion et notre analyse.

Des millions vs des milliards

Quel art de la mise en scène chez nos dirigeants !En plein milieu d’un débat national sur les problèmes de