Des souris et des ogres été 2018

In Numéro 3
Photo by Thought Catalog on Unsplash

Dans la continuité du travail réalisé ensemble l’année dernière, nous vous proposons aujourd’hui un nouveau dossier sur la rémunération.

Nous commencerons par une photographie de la situation actuelle chez Worldline et chez Atos, à travers des informations précises sur notre politique salariale et nos rémunérations. Nous nous pencherons ensuite sur les avantages de nos hauts dirigeants et de nos actionnaires. A travers cette présentation, nous tenterons de mettre en lumière l’équilibre actuel de notre politique salariale et de la distribution de notre richesse. La dernière partie de notre analyse sera consacrée à une ouverture sur différentes pistes pour penser la répartition de notre richesse autrement.

Partager une compréhension commune de la situation est l’objectif premier de notre travail : nous informer tous est indispensable afin que nous puissions ensemble nous saisir des enjeux, échanger, discuter et peser pour un équilibre plus équitable.

Tout au long de ce dossier, en filigrane, nous aimerions vous convaincre de l’importance de votre engagement : c’est ensemble que nous réussirons à construire une société plus juste et plus équitable.

Au programme :

  1. La politique salariale 2018 chez ATOS et chez Worldline
  2. La structure de rémunération chez Worldline
  3. Les avantages des hauts dirigeants & actionnaires
  4. Capital & hauts dirigeants VS Salariés

Des questions? Des infos? N’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe CFTC !

Bien à vous

You may also read!

Photo by Ron Smith on Unsplash

Covid-19 contre Worldline : état des lieux

Mardi 7 avril 2020, la Direction de Worldline réunit l’ensemble des organisations syndicales représentatives afin d’échanger sur les conséquences de la

Read More...

Attention danger sur les congés chez Worldline !

Quelques mots sur une information qui nous a été remontée très récemment : La Direction annule des annulations de congé qui avaient été

Read More...

Le CSE Worldline rend son avis sur le « plan congé Covid-19 » de la Direction

Lors d’une réunion plénière extraordinaire du Comité Social et Economique (CSE) le vendredi 3 avril 2020, les élus du CSE ont

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu