Des souris et des ogres été 2018

In Numéro 3 On
Photo by Thought Catalog on Unsplash

Dans la continuité du travail réalisé ensemble l’année dernière, nous vous proposons aujourd’hui un nouveau dossier sur la rémunération.

Nous commencerons par une photographie de la situation actuelle chez Worldline et chez Atos, à travers des informations précises sur notre politique salariale et nos rémunérations. Nous nous pencherons ensuite sur les avantages de nos hauts dirigeants et de nos actionnaires. A travers cette présentation, nous tenterons de mettre en lumière l’équilibre actuel de notre politique salariale et de la distribution de notre richesse. La dernière partie de notre analyse sera consacrée à une ouverture sur différentes pistes pour penser la répartition de notre richesse autrement.

Partager une compréhension commune de la situation est l’objectif premier de notre travail : nous informer tous est indispensable afin que nous puissions ensemble nous saisir des enjeux, échanger, discuter et peser pour un équilibre plus équitable.

Tout au long de ce dossier, en filigrane, nous aimerions vous convaincre de l’importance de votre engagement : c’est ensemble que nous réussirons à construire une société plus juste et plus équitable.

Au programme :

1. La politique salariale 2018 chez ATOS et chez Worldline
  2. La structure de rémunération chez Worldline
  3. Les avantages des hauts dirigeants & actionnaires
  4. Capital & hauts dirigeants VS Salariés

Des questions? Des infos? N’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe CFTC !

Désaccord sur le PERCO

Les discussions entre la Direction et les organisations syndicales représentatives (CFDT et CFTC) relatives à la mise en place

Synthèse du Comité d’entreprise – Juillet 2019

La dernière réunion du Comité d’Entreprise Worldline avant les grandes vacances s’est déroulée mercredi 10 juillet sur le site de Blois.

Le doc de référence in a nutshell

L’équipe CFTC a lu pour vous le document de référence 2018 de Worldline qui regorge d’informations croustillantes sur l’écosystème de notre