Des souris et des ogres printemps 2018

In Numéro 2 On

Lors du dernier comité d’entreprise Worldline, la Direction a communiqué à vos élus les chiffres de l’intéressement 2017 : notre prime d’intéressement diminue cette année d’environ 30%.

Difficile à croire alors que tous nos indicateurs sont au beau fixe. En effet Monsieur Grapinet se vante des prouesses des équipes Worldline et de la qualité de notre atterrissage en fin d’année 2017 (plusieurs de nos objectifs sont dépassés). Et dans le même temps nous constatons la diminution de l’enveloppe de notre intéressement ?!

Nous vous proposons une rapide analyse pour bien comprendre cette situation paradoxale. Réfléchir ensemble, saisir les enjeux afin de réussir à peser collectivement sur nos futurs accords.

A travers notre analyse nous souhaiterions également couper court à des rumeurs et des interprétations malveillantes de la baisse importante de notre prime.

Merci de votre compréhension et très bonne lecture !

Découvrez votre journal

1. Formule et calcul de notre intéressement 2017
  2. Formule actuelle VS Formule précédente
  3. Pourquoi notre intéressement est inférieur à celui de 2016?

Des questions? Des infos? N’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe CFTC !

PS : vous pouvez également télécharger directement notre journal dans son intégralité (format PDF)

Synthèse du Comité d’Entreprise – Avril 2019

La dernière réunion ordinaire du Comité d’Entreprise s’est déroulée vendredi 12 avril 2019 à Bezons. Nous vous proposons notre synthèse critique

Avis sur la séparation Atos / Worldline

Lors de la réunion extraordinaire du Comité du Groupe Atos du 8 avril 2019, vos représentant-e-s ont rendu leur

CSE : retour à la case départ?

La dernière réunion de négociation visant à la mise en place du Comité Sociale et Economique chez Worldline s’est déroulée le