Négociation GPEC, prochaine réunion le 03/03/2017

In GPEC On

La négociation GPEC est toujours en cours. Notre prochaine réunion se tiendra la vendredi 3 mars à partir de 14h30.

Une nouvelle version du projet d’accord nous a été adressée récemment. Malheureusement  cela reste pour l’instant bien en deçà des propositions que nous avions émises.

Sur plusieurs points clés, le projet actuel ne propose aucune réponse adéquate nous permettant d’espérer que la gestion des carrières des salariés de Worldline soit plus efficace à l’avenir :

• Le projet se borne à identifier les emplois sensibles. Aucun dispositif ne nous permet d’espérer que la carrière des salariés positionnés sur des emplois sensibles se déroulera de manière plus harmonieuse (Aucun abondement du CPF, Rien sur les aides à la création d’entreprise, etc.).
  • Sur l’organisation de la montée en compétence des salariés, là encore, les solutions proposées par le projet d’accord nous semblent très modestes en regard de l’importance de cette thématique (Rien sur la programmation en binôme, rien pour sécuriser les teckskills, pour inciter les salariés / managers à participer,  rien pour encadrer les passages d’un projet d’un site à un autre, etc.)
  • Bien que le management soit identifié dans notre projet d’accord comme un acteur clé de la GPEC, les moyens mis à sa disposition sont insuffisants. On pense par exemple aux contraintes CRA pesant sur les managers qui ne leurs permettent pas de mener à bien leurs missions RH.

Le projet propose bien quelques avancées, mais cela reste néanmoins très timide. Une entreprise de l’envergure de Worldline ayant le souhait de mener une véritable politique RH « humaine » ne devrait pas se satisfaire de si peu.

Pour une présentations de nos analyses et de nos revendications voir les articles suivant:

Des questions ? Contact us 🙂

Toute l’équipe de la CFTC

Désaccord sur le PERCO

Les discussions entre la Direction et les organisations syndicales représentatives (CFDT et CFTC) relatives à la mise en place

Synthèse du Comité d’entreprise – Juillet 2019

La dernière réunion du Comité d’Entreprise Worldline avant les grandes vacances s’est déroulée mercredi 10 juillet sur le site de Blois.

Le doc de référence in a nutshell

L’équipe CFTC a lu pour vous le document de référence 2018 de Worldline qui regorge d’informations croustillantes sur l’écosystème de notre