Merci !

In Actualités sociales, CE Worldline, Nos tracts

Bonjour à tous,

Un très grand merci à vous tous pour votre participation importante lors du premier tour du scrutin des élections professionnelles.

Avec plus de 53% de taux de participation, nous réussissons à atteindre le quorum pour plusieurs élections dont celle du Comité d’Entreprise pour le collège des cadres, ce qui n’était pas arrivé depuis un long moment. Votre participation traduit un regain d’intérêt pour les instances de représentation, c’est très encourageant 🙂

Nous remercions tout particulièrement les nombreux salariés qui ont voté pour notre équipe, merci beaucoup ! Grâce à votre confiance, nous sommes toujours l’équipe la plus populaire auprès des cadres avec plus de 39% d’audience.

Félicitations à l’ensemble des équipes syndicales qui nous assurent dès aujourd’hui des instances bigarrées et tout particulièrement un Comité d’Entreprise, avec des élus de sensibilités différentes et des projets variés. Nous sommes persuadés que notre unité dans la diversité est l’un des enjeux que nous devrons relever ensemble pour faire des instances de représentations des éléments clés de notre entreprise.

Nous regrettons que la CGT n’ait pour l’instant pas d’élu, notre complicité sur certains sites, et tout particulièrement à Villeurbanne, nous a permis de réaliser beaucoup de choses qui n’auraient pas été possibles sans elle.

Le deuxième tour du scrutin se déroulera du 15 au 21 novembre. Quelques semaines encore pour vous convaincre de nous rejoindre et vous assurer de la qualité de notre travail et de notre investissement.

Nous tenterons avec votre soutien de faire élire au Comité d’Entreprise nos candidats employés, techniciens et agents de maitrise afin de les associer à nos 8 élus cadres pour réaliser un véritable projet pour notre Comité d’Entreprise :

  • Plus démocratique
    • Améliorer la participation des salariés : Budget participatif, remue-méninge, sondage…
    • Multiplier les rencontres et les échanges : Créer des lieux de vie et des moments de partage sur l’ensemble de nos sites (apéros sonores, cafés gourmands…)
    • Mieux partager les informations collectées : Compte-rendu des réunions, analyse des documents clés en ligne, actualisation régulière du site web, compte Twitter…
  • Plus innovant
    • Elargir l’offre proposée par le CE avec des activités qui correspondent à vos nouvelles attentes
    • Participer à notre qualité de vie au travail : Ateliers, sports, détente et cours variés entre 12h et 14h, jeux de société, bouquins, baby-foot, consoles de jeux…
    • Lancement d’activités originales :Les conscrits du CE, projet de city stade à Seclin, projet participatif sur chacun des sites..
  • Plus responsable
    • Privilégier des partenaires locaux œuvrant au dynamisme de nos villes
    • Veiller à mesurer l’impact de nos activités sur l’environnement
    • Affecter une partie de notre dotation à des œuvres solidaires
Bien à vous
Toute l’équipe CFTCFlorent Jonery, Christian Palcowski, Marion Lecroart, Arnaud Blaumeiser, Hubert Marteau, Charles-Henri Saulnier, Michel-Hugues Michel, Rémi Franzetti, François Poulain, Agnès Vichery, Christophe Blettry, Eric Quirin, Myriam Boudjada, Jean-Pierre Mayeur, Vincent Japiot, Shameram Sadaki, Benjamin Bellangeon, Valentin Ozanne, François Vongsay, Jean-Pierre Coisne, Patrick Tourbier, Sébastien Chane Ching, Julien Perrot, Simon Lopez et Benjamin Piraud.

You may also read!

Photo by Ron Smith on Unsplash

Covid-19 contre Worldline : état des lieux

Mardi 7 avril 2020, la Direction de Worldline réunit l’ensemble des organisations syndicales représentatives afin d’échanger sur les conséquences de la

Read More...

Attention danger sur les congés chez Worldline !

Quelques mots sur une information qui nous a été remontée très récemment : La Direction annule des annulations de congé qui avaient été

Read More...

Le CSE Worldline rend son avis sur le « plan congé Covid-19 » de la Direction

Lors d’une réunion plénière extraordinaire du Comité Social et Economique (CSE) le vendredi 3 avril 2020, les élus du CSE ont

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu